Résumé éditeur:
Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.
Mon avis:
Un peu déçue du premier tome, j'espérais beaucoup du deuxième et ... j'en ai été ravie!
Je comprends enfin l'engouement pour cette série! Ce deuxième opus ne tourne plus autour de Jasper mais bien autour d'Ombe, une autre jeune recrue de l'Association! J'ai particulièrement aimé le chassé-croisé entre les 2 tomes, quelques scènes sont ainsi racontées du point de vue de Jasper dans le premier livre et du point de vue d'Ombe dans le second.
Ombe est une jeune fille de 18 ans, orpheline, transbahutée d'une famille d'accueil à une autre.
Sa particularité de paranormale est qu'elle est (presque) incassable. Le presque est important, on le verra dans le bouquin. Elle est aussi particulièrement belle, rapide et forte. Une as des sports de combat et fan de motos.
Pour finir, elle a ce que j'apprécie toujours chez mes héroïnes, une grande gueule. elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et parle toujours avant de réfléchir. Ce qui va souvent à l'encontre d'une des règles fondamentales de l'association: « De la discrétion, Ombe. De la discrétion. » dirait Walter, chef de la division parisienne.
Je ne vais pas vous raconter la trame de l'histoire, le livre étant de nouveau très court (187 pages ) je ne voudrais pas en dévoiler trop. Et c'est bien le seul point noir que je pourrais soulever ici. Le livre se lit vite, il n'y a pas de temps morts, je me suis vraiment amusée à le lire.
Allez, je peux juste dire que la fin titille notre curiosité et nous donne donc bien envie de lire le prochain tome.
En bref:
Un tome très rafraîchissant, une héroïne attachante et 2 enquêtes amusantes. Je me suis surprise plus d'une fois à sourire devant mon livre.
Je me réjouis à présent de lire le troisième tome même si c'est pour retrouver Jasper.
Ma note: 7/10
Bibliomania:
Un petit extrait?
« Un bref instant j'envisage d'appeler Jasper sur son portable. Il possède le sex-appeal d'une huître, perd ses – petits – moyens dès que le mot danger est prononcé et ses yeux ont une fâcheuse tendance à s'égarer sur ma poitrine, mais en magie il assure un max. Il assure quand il faut réfléchir et se montre lamentable dès qu'il faut agir. Le contraire de moi. »
- Broché: 186 pages
- Editeur : GALLIMARD (14 octobre 2010)
- Collection : HORS SER LITTER
- Auteur:Pierre Bottero