Ahriel est un ange, elle a pour mission d'éduquer et de protéger Marla, la jeune reine de Karish, un territoire florissant très convoité par ses ambitieux voisins.
Lorque l'émissaire d'un royaume limitrophe est retrouvé assassiné par une arme karishienne, il n'y a plus de doute possible : cette fois, le complot est entré dans l'enceinte même du palais. En intervenant pour y mettre fin, Ahriel risque bien de se brûler les ailes.
Voici un bouquin que je n'aurai pas acheté si je ne l'avais pas gagné dans un concours!! Mais quelle erreur cela aurait été!!!!
Ce livre est une petite merveille, qui se laisse lire et apprécier tout en douceur.
Pourtant c'est dans une véritable explosion que débute ce roman! Dés les premières lignes, on est happé et il est impossible de lâcher ce roman!!!
Pour preuve, je l'ai lu en 1 jour!
L'histoire débute sur un combat qu'Ahriel remporte haut la main. elle est en effet très douée pour se battre. Ahriel est l'ange gardien de Marla, jeune reine de 17 ans. Ahriel la protège depuis sa naissance et lui est entièrement dévouée. Suite à un complot politique, Ahriel va être jetée dans la terrible prison
de Gorlian. Prison légendaire dont il est impossible de s'échapper!
Dans cette prison sans barreaux ni gardiens, le seul objectif est de survivre. Il faut faire face aux autres prisonniers, mais aussi aux "créatures". Dans cette prison une seule loi compte, celle du plus fort!
Ahriel, pour qui au début du livre tout est soit noir, soit blanc, va vite évoluer dans ce monde cruel. Elle va devoir s'asseoir sur ses principes moraux angéliques et faire confiance à Bran, un criminel enfermé depuis des années à Gorlian. S'en suit toute l'évolution de l'ange qui n'a qu'une envie: sortir de cette prison coûte que coûte.
Ahriel est très attachante, on voit qu'au début elle est sure d'elle et intransigeante mais elle va finalement succomber aux vices de l'envie, de la colère, la haine et surtout de la loi du Talion!!!
L'intrigue est bien menée et les persos sont vraiment attachants.Je ne me suis pas ennuyée une minute dans ce livre.
Bon un gros point noir!! Ce livre est vraiment trop court!! Même si ce livre aurait pu se suffire à lui même, la fin nous donne envie d'en savoir plus et j'attends donc avec impatience la suite, "Ailes Noires" prévue pour avril 2012!
une très belle découverte, à lire pour les fans de YA Fantastique. Des persos attachants et de nombreux rebondissements.
Ma note: 8/10
- Broché: 220 pages
- Editeur : Baam ! (31 août 2011)
- Collection : CROSS OVER GD F
- Année de parution originale : 2009
- Titre VO : Alas de fuego
- Prix: 13.30€