Broché: 400 pages
Editeur : Rebelle Editions; Édition : 1ère (23 mars 2013)
Langue : Français
Illustré par Miesis / Sylvie Veyres
Ma note :
Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ?
C’est pourtant le fardeau que j’endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j’ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l’ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, et ex-meurtrière qui s’est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l’identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires.
Comme si je n’avais pas déjà suffisamment d’ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n’ai pas le droit à l’erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s’enticher d’un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes…
Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !
Voici un livre que j'avais repéré dès sa sortie, de par sa magnifique couverture et par son résumé alléchant! Qu'il soit publié chez Rebelle ajoute également une envie irrépressible d'achat. Je n'ai été qu'une seule fois déçue par un roman de cette maison d'édition!
Le moins que je puisse dire sur ce roman c'est qu'on ne s'ennuie pas! Mon dieu, je l'ai dévoré! Les chapitres s'enchainent à un rythme endiablé! Et point de monotonie dans le récit de Stéphane Soutoul. L'auteur a un réel don pour l'écriture. Les phrases sont magnifiques et si bien tournées que c'est un ravissement pour les yeux (de même que tous les persos mâles du bouquin!, j'y reviendrai plus loin). J'ai trouvé l'idée de départ super originale, et j'attendais vraiment de voir comment allait se conjuguer l'existence peu commune de ce cavalier de l'apocalypse avec celle d'une ado normale.
Les personnages sont très bien décrits, on arrive de suite à aimer et à détester certains protagonistes! Le personnage de Famine par exemple, Syldia la nuit et Samantha le jour est un personnage qu'on adore ou qu'on déteste. Elle est très imbue de sa personne, sûre d'elle et pas toujours réfléchie, mais surtout assez égoïste quand elle est Syldia. Quand elle est Sam, elle est plus douce, plus ouverte, même si toujours taciturne. Je ne saurais dire quelle partie d'elle j'ai préférée. J'ai adoré suivre Syldia dans les nuits de Toronto, j'aime sa grande gueule et son incapacité à la fermer (incapacité qu'elle garde même sous les traits de Samantha!). Mais j'ai également adoré suivre Sam dans sa vie d'ado humaine, essayant de se rapprocher d'un garcon si troublant qu'est Nathan. Quant aux persos masculins! Mazette! Du régal pour les yeux! Il n'y a que du beau monde, mon coeur balance entre deux, même si un certain sorcier garde mes préférences!
Ce premier tome échappe aux travers rencontrés généralement lors d'une introduction à un univers, pas de blablas inutile pour nous faire comprendre ce qu'il en est. Des flash-backs subtilement distillés nous font découvrir le passé des soeurs cavaliers de l'apocalypse.
Alors, sur tant de points positifs, pourquoi n'ai-je pas mis 5/5, vous demandez-vous. He bien, malheureusement certains petits détails m'ont un peu fait sourire, ou du moins lever les yeux au ciel. Certains détails qui font qu'on se demande vraiment si Famine a bien vécu 6 siècles entouré d'autres créatures surnaturelles. De par son ignorance le plus souvent, de par ses réactions d'autres fois...Mais bon, 4.5/5 est déjà une très belle note!
Un super premier tome, très prometteur! J'ai déjà trèèèèèès envie de lire le second tome au plus vite! Une plume magnifique, une (deux?) héroïnes complexes mais attachantes, de l'action, beaucoup d'action... Et surtout une originalité qui fait du bien!
- La série compte 6 tomes en tout (Source ICI) :
Saga complète :
Tome 1 : Le tourment des aurores (mars 2013)
Tome 6 : Le désir des aurores (septembre 2015)
- la couv du tome 2 :