Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 09:02

 

http://www.livraddict.com/covers/96/96833/couv2603928.jpg

 

Broché: 285 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (20 juin 2013)

Titre original :A Beautiful Dark, book 1 (2011)

 

Ma note: hrtbathrtbathrtbat2 hrtbat2hrtbat2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

754564synopsis

Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents l'un de l'autre que le feu et la glace.

Leurs points communs :  une grande attirance pour la jeune fille. Ils vont tous les deux chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu'elle-même ne maîtrise pas...

 

(Résumé un peu plus court que ce qu'il y a sur le quatrième, car je le trouve très spoilant)

 

975732monavis1

 

Voici un livre que j'avais hâte de lire, d'abord parce que le résumé (très spoilant) me tentait bien ensuite parce qu'il m'avait été chaudement recommandé par Marie qui a généralement les mêmes goûts que moi...

Alors, ici le charme n'aura pas opéré...Je me suis malheureusement ennuyée pendant une grande partie du bouquin. Je n'ai pas accroché au style que je trouvais assez mauvais, l'héroïne est à claquer et surtout (mais bon, là ce n'est que mon avis) pas très crédible. L'héroïne est assez lente à la détente, et même si l'auteure essaye de la faire passer pour une jeune fille à la tête bien sur les épaules, j'ai pour ma part eu envie de la secouer quelques fois....

 

Pour les autres persos, Devin me semblait un peu fade et Asher un peu trop caricatural. Les amis de Skye ont été mis trop de côté que pour que je puisse donner mon avis... Il ne se passe pas vraiment grande chose pendant une grande partie du roman, mais la fin rattrape un peu le bouquin. Même si elle est un peu bâclée, et trop rapide!  Grâce à cette fin, il se peut que je me laisse tenter pour la suite...nous verrons bien...

 

Alors surtout, si vous n'aimez pas les triangles amoureux, ne lisez pas ce bouquin, le triangle se transformant parfois en carré!!!!

 

Par contre, si vous cherchez un livre facile et rapide à lire, avec une héroïne naïve et une histoire pas vraiment originale...FONCEZ!!!

 

835879enbref

Un livre qui m'aura assez déçue, je m'attendais à beaucoup mieux. Pas d'intrigue, une héroïne énervante et 2 amoureux transis assez fades...Une fin qui rattrape un peu le tout, mais pas suffisamment que pour m'avoir laissé un bon souvenir de cette lecture.

 

376391enplus

- Cette couverture de la VF est en fait la couv VO du tome 2. La couv VO du tome 1 (magnifique) et la couv Allemande:

 

http://d.gr-assets.com/books/1327916579l/10429025.jpghttp://d.gr-assets.com/books/1337958589l/14059945.jpg

 

- Le tome 2 : A Fractured light (sorti en VO 25/09/2012), la couv VO:

 

http://d.gr-assets.com/books/1338958133l/12812657.jpg

 

- et le tome 3 : A Radiant Sky (sortie VO prévue pour le 24/09/2013), la couv VO:

 

http://d.gr-assets.com/books/1361190265l/17331295.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Pour aujourd'hui on va dire oui lol ^^ <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Bon, je vais passer mon chemin alors ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bah moi ej ne le conseilel pas, après ce n'est que mon avis, certains ont aimé... :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oh cela fait longtemps je t'ai pas laissé de commentaire, faut dire j'ai été soit malade, soit en formation en ce moment c'est malade bref...<br /> <br /> <br /> Pour ce livre la couverture me fait pensé au Damnès, mais comme tu as pas l'air très emballé je pense pas le lire à sa sorti en VF<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux dis donc!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui la couv est très belle...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà le troisième avis que je lis à propos de ce livre et tu es la troisième personne a avoir été déçue. La couverture est très jolie cependant. Néanmoins, je ne pense pas le lire.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est dommage, couv magnifique, mais le contenu ne m'a pas emballé du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Vais passer mon tour sur ce coup là vu qu'on a sensiblement les mêmes goûts ! Bon week-end !!! Bisous !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />