Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 11:28

 

  http://photo.goodreads.com/books/1342194048l/15749887.jpg
 
 
 
Broché: 432 pages
Editeur : Simon & Schuster (14 août 2012)
Langue : Anglais

Ma note: red star 4 of 5 


Les avis de mes copinautes de lectures: Cess, Simi et Melle Pointillé


Et l'avis d'Evenusia qui a particulièrement aimé sa lecture et qui nous a suivi pendant cette LC particulièrement commentée...(imaginez vous plus de 100 emails de converstions sur ce bouquin!!)

 

 

 

 

 

754564synopsis

 

The new Abby Abernathy is a good girl. She doesn't drink or swear, and she has the appropriate percentage of cardigans in her wardrobe. Abby believes she has enough distance between her and the darkness of her past, but when she arrives at college with her best friend America, her path to a new beginning is quickly challenged by Eastern University's Walking One-Night Stand.

Travis Maddox, lean, cut, and covered in tattoos, is exactly what Abby needs--and wants--to avoid. He spends his nights winning money in a floating fight ring, and his days as the charming college co-ed. Intrigued by Abby's resistance to his charms, Travis tricks her into his daily life with a simple bet. If he loses, he must remain abstinent for a month. If Abby loses, she must live in Travis' apartment for the same amount of time. Either way, Travis has no idea that he has met his match.

 

Traduction (Booknode)

 

La nouvelle Abby Abernathy est une gentille fille. Elle ne boit pas, ne jure pas, et a un pourcentage approprié de cardigans dans sa garde-robe. Abby pense qu'elle a mis assez de distance entre elle et les parts d'ombre de son passé, mais quand elle arrive à la fac avec sa meilleure amie America, son chemin vers un nouveau départ est vite mis à mal par le roi des nuits sans lendemain de Eastern University. 

Travis Maddox, grand et couvert de tatouages, est exactement ce que Abby a besoin, et doit, éviter. Il passe ses nuits à gagner de l'argent dans des combats illégaux, et ses journées à charmer toute l'université. Intrigué par la résistance d'Abby à ses charmes, Travis l'oblige à partager sa vie de tous les jours avec un simple pari. Si il perd, il doit être abstinent pendant un mois. Si Abby perd, elle doit vivre dans l'appartement de Travis pour la même période. Dans tous les cas, Travis n'a aucune idée qu'il vient de rencontrer sa moitié.

 

975732monavis1

J’ai lu ce livre sous l’insistance de copinautes qui avaient littéralement adoré ce livre.

  

Même si j’ai également été sous le charme de ce bouquin, je dois dire que je ressors un peu plus mitigée que les filles…

 

Alors, d’abord, je dois dire que le titre colle parfaitement au bouquin.

La relation Travis/Abby est vraiment un beau désastre. Entre une amitié plus qu’ambigüe et un amour dévastateur… 2 personnes qui ne savent pas être ensemble tout en étant incapable de vivre l’un sans l’autre…

  

Dévastateur, voila, c’est le mot. Même si le Travis du début, connard arroga nt et tombeur de ces dames, me plaisait plus que le Travis violent, surprotecteur et pas sure de lui. 

Travis est typiquement le genre de mecs que toutes les filles veulent, il est beau, grande gueule et surtout sait se servir de ses poings ! (et il a des tatoos, et surtout, surtout des fossettes…). Bref: THE bad boy!!!

 

Les filles se jettent à son cou et tombent dans ses filets comme des mouches, pourtant toutes savent que Travis se sert des filles comme des mouchoirs jetables…J’ai adoré une réflexion d’America (meilleure amie d’Abby) sur une des conquètes d'un soir de Travis:

 http://storage.canalblog.com/77/11/712462/76421326.jpg 

She smiled and wrapped her arms around him, kissing his neck . “I’ll  le ave m y number on the counter.”

“Eh…don’t worry about it,” Travis said in a casual tone.

“What?” she asked, leaning back to look in his eyes. 

“Every time!” America said. She looked at the woman. “How are you surprised by this? He’s Travis fucking Maddox! He is famous for this very thing, and every time  they’re surprised!” she said, turning to Shepley.

 

J'adore!! vous voyez le genre de mec hein!

 

Bon, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, j’ai passé 2 presque nuits blanches parce que je ne pouvais m’arrêter de lire. C’est pour ca que c’est encore plus difficile pour moi d’avouer que ca n’est pas un coup de cœur !

 

Je dois dire que jusqu’à un peu moins de la moitié, c’était bien parti…Les papillons étaient presque au rendez-vous…

 

Puis non, trop d’éléments perturbateurs m’ont fait tellement tiquer, que je ne peux pas considérer BD comme un coup de cœur. Ni aimer Travis autant que Lucas par exemple (Easy ♥♥)

 

Il n’y a pas que Travis qui m’ a un peu tapé sur le système, Abby n’est pas en reste avec son incapacité à prendre des décisions et surtout à s’y tenir, avec son caractère très girouette et sa fa çon de faire quand quelque chose ne lui plait pas. Tiens et c’est quoi ce surnom complètement débile ??? Pigeon ????!!!!! Allons Travis, un petit peu d’imagination, PIGEON quoi !!!!!

 

Par contre, j’ai adoré America (pfff c’est quoi encore ce prénom ???? …) et Shepley (pareil !! WTF ??!)  en voila un couple équilibré ! Bon ok, pas toujours mais leurs réactions sont quand même un peu plus saines que celles des 2 autres…

 

J’ai eu un peu de mal avec la violence de Travis, il n’est pas d’accord, il cogne..heu c’est bon 5 minutes là, mais après il faut pas non plus faire l’apologie de ce genre de comportement excessif…Surttout qu'il n'a jamais aucun ennui!! comment peux t'on tabasser un mec dans la cafétaria de son école et ne pas avoir de retour de bâton et ce...2 FOIS!!!!!! Allez!!! 

 

Mais bon, j'ai quand même accroché à leur histoire d'amour, même si j'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois, même si j'ai maudit travis et Abby j'ai aimé suivre leur évolution, j'ai aimé la famille de Travis, j'ai aimé qu'ils soient amoureux à un point limite dévastateur...Une lecture qui me restera dans la tête pendant quelques temps, j'en suis sure!

 

835879enbref 

 

Une très belle histoire d’amour/haine/amitié qui a réussi à vraiment m’accrocher et que j’ai beaucoup aimé malgré quelques bémols. Le moins qu’on puisse dire c’est que cette histoire ne peux pas vous laisser indifférent…en bien ou en mal d’ailleurs…

 
“It’s dangerous to need someone that much. You’re trying to save him and he’s hoping you can. You two are a disaster.” I smiled at the ceiling. “It doesn’t matter what or why it is. When it’s good, Kara…it’s beautiful.”

 

376391enplus

 

- L'image de Travis plus haut correspond assez bien à ma vision de Travis...Merci à Evenusia qui nous a dégotté cette belle photo!!!! 

- le tome 2 est BD vu par Travis, il y aura aussi un tome sur Trent (qq infos ICI attention spoilers)

- Allez lire un extrait du tome 2 sur le blog d'Evenusia: ICI

- Une sortie francaise est prévue, certainement en 2013 chez "j'ai lu"


Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdesab - dans In English
commenter cet article

commentaires

sofiaportos 25/07/2012 20:54


Roooouuu rouuu le Pigeon XD 


Il est déjà dans ma WL mais ce surnom me fait bien marrer ^^

leslecturesdesab 26/07/2012 09:50



Me réjouis que tu le lises poru voir ce que tu en as pensé!!



Simi 25/07/2012 15:16


Oh ben tiens, c'est original... on est d'accord (dans les grandes lignes bien sûr)


T'as failli me tuer avec ton image à l'appui, histoire de bien visualiser Travis, chaleur, chaleur... malgré le Pigeon !!!


Tentée par le tome 2 ou tu n'es pas super emballée par l'idée de replonger dans cet univers ?

leslecturesdesab 25/07/2012 15:22



Oui on est souvent du même avis (et là je prépare mon avis sur "journal d'un loser" et à mon avis on a le même ressenti...pffff


Oui je lirai le point de vue de Travis, j'ai envie de savoir :)



Cess 25/07/2012 14:07


J'avoue que cette photo correspond bien à l'image que je me fais de lui !! :)
Bon ben comme tu le sais, je suis d'accord avec ton avis même si j'ai été clairement plus enervé par Abby que toi ! :)

leslecturesdesab 25/07/2012 14:08



lol oui, je susi plus indulgente que toi, on le sait ^^


J'aime aussi bcp la photo :)


 



Winifred 25/07/2012 13:59


C'est un livre qui me tente beaucoup par contre comme je ne lis pas la VO je dois attendre la sortie en VF :(

leslecturesdesab 25/07/2012 14:09



Ca devrait venir début 2013 à mon avis :)



l0raah_ 25/07/2012 13:44


J'adore les citations que tu as mises ! Ah j'aime bien ce genre d'histoires... et les bad boys, c'est mon truc :p

leslecturesdesab 25/07/2012 14:11



ouiiiiiiiiii moi aussi j'adore les bad boys :)