Broché: 408 pages
Editeur : MILADY (26 octobre 2012)
Collection : Bit-Lit
Titre VO : Night Huntress, book 6: One Grave at a Time (2011)
Ma note/5:
Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.
Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?
Ahhh quel bonheur de retrouver notre couple mythique Cat et Bones!!! Même si j'ai moins ressenti leur attraction mutuelle dans ce tome, c'est toujours un plaisir de voir notre Bones jaloux comme un diable et notre Cat toujours avec le coeur sur la main!
Cette fois ci, plus de goules ou de vampires à combattre. Non, cette fois ils vont devoir se battre contre un fantôme particulièrement sadique et dérangé! Je trouve que Frost a très bien réussi ce méchant! Il est pas beau, et est vraiment très vilain!! Alors, ici ça va être assez dur de le tuer: comment on zigouille un être qui n'est pas solide?
Voila le pitch de l'histoire, mais comme toujours, il y a une petite histoire en parallèle! Cette autre histoire est, pour moi, un petit peu sous exploitée, mais je suis sûre qu'on va en savoir plus dans le prochain tome et je me réjouis de voir où tout ça va nous mener! Je peux déjà vous dire que je DETESTE ce nouveau personnage et que je suis assez curieuse de savoir ce qu'il va faire dans les prochains tomes!
Par contre, il y a un nouveau personnage dans ce tome que j'ai ADORE! Légèrement caricatural, mais à mourir de rire. J'ai nommé: Tyler! CE garçon est vraiment un cas, courageux mais pourtant trouillard, il sait ce qui est sexy!!! Je suis 100% avec lui!
J'ai aimé ce sixième tome, mais je l'ai trouvé un peu moins intense que les précédents. C'est comme dans un vieux couple, la relation de Cat et Bones me laisse un petit arrière goût de monotonie...Leur relation tendue et toujours très intense m'a un peu manqué dans ce tome. On a tellement l'habitude de les voir se chamailler comme des enfants que ça fait un peu bizarre de les voir comme ça, petit couple parfait.
Encore une belle aventure de Cat!! Elle va encore nous montrer comment malgré sa nature elle prend toujours soin des plus faibles! Un peu en dessous au point de vue romance, mais l'histoire est intéressante et le méchant vraiment bien réussi!!! Vivement la suite!
- le trailer VO: