- Broché: 412 pages
- Editeur : POCKET JEUNESSE (7 mars 2013)
- Collection : Pocket Jeunesse
- Ma note :
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.
MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
"IL ÉTAIT UNE FOIS..."
Wow, quelle belle surprise fut ce livre!!! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est innovant!
Adaptation à la sauce futuriste d'un conte très connu, Cinder est la nouvelle Cendrillon mi-humaine, mi-cyborg. Elle est simple et très gentille. Ce roman se sert du conte pour une grande partie, mais pas que. C'est ce que j'ai aimé, ici, ce n'est pas seulement une transposition de Cendrillon au monde moderne. Non, c'est assez science-fiction, mais n'ayez pas peur, je ne suis pas très adepte des livres de science-fiction purs. C'est très bien écrit, et surtout merveilleusement décrit. L'action se passe cette fois en Chine, plutôt qu'aux USA, ça change un peu. Dans le New Beijing, Cinder vit avec sa belle-mère et ses soeurs. Elle est mécanicienne et c'est grâce à ses talents qu'elle va rencontrer le Prince. J'ai adoré l'univers créé par l'auteur, tout est détaillé, mais sans trop de descriptions inutiles.
L'histoire est très originale comme je dis plus haut, parfois un peu prévisible (à cause du conte!) mais c'est extrêmement plaisant à lire! J'ai souri à chaque petits clins d'oeil au conte originel, j'ai adoré l'héroïne forte et attachante, l'atmosphère créé est juste génial. L'humour très présent, et surtout l'amouuuuuuuuuuuuuur!!!
Oui parce que c'est aussi une romance hein, très jolie. Le prince Kai est tout mignon et a le coeur sur la main.
Le tome 2 sera sur un autre conte mais est vraiment une suite à ce premier tome.
Extrait:
- Je n'en sais rien. Je ne me souviens plus de rien précédant mon opération.
Il haussa les sourcils. Ses yeux bleus parurent absorber toute la lumière de la pièce.
- Votre opération cybernétique?
- Non, mon changement de sexe.
Le sourire du médecin s'effaça.
- Je plaisante.
Une Cendrillon futuriste attachante, un univers très riche et bien construit, une écriture parfaite!! On ne peut que se jeter sur le second tome!! Je recommande +++
-Vous voulez écouter le premier chapitre en audiobook VO? ICI