Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 14:22

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67961194.jpg

Synopsis2

 

J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. "

 

Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner." J'avais une vie...

 

bannerfans 510704

 

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour m’avoir permis de lire son livre en partenariat. Ce livre m’intriguait beaucoup et je dois bien avouer que ce sentiment est resté tout au long de ma lecture…

 

J’avais lu des critiques très élogieuses (celle de TheChouille et celle d’Amandine par ex)  et comme le résumé laisse planer quelques doutes (soyons honnêtes, le résumé ne nous apprend RIEN, et dieu merci, je vais d’ailleurs faire une pétition contre ces éditeurs qui dévoilent tout le roman dans les quatrièmes de couv’) sur la direction du roman je ne pouvais qu’être intéressée par la lecture de ce bouquin. Je vais d’ailleurs essayer de ne rien dévoiler de l’intrigue ici pour que la surprise reste intacte et pour que, comme moi, vous vous laissiez porter par l'histoire étrange et inquiétante de notre héroïne. Une histoire d'amour mais pas seulement. Une histoire fantastique et pas uniquement par le genre...

 

He bien, le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue. Ce livre est un roman auto édité, il a été refusé par plusieurs maisons d’édition et la seule question que je me pose c’est : pourquoi ?

Ont il seulement lu ce livre ? Quand je vois le nombre de merdes romans moins intéressants publiés, il y a de quoi se poser la question.

 

Il y a une vraie recherche, le vocabulaire employé est précis et juste, les personnages sont angoissants, et il y a une petite spécificité qui est vraiment bizarre mais très originale au sujet des prénoms de la plupart des personnages de ce tome (que je vous laisse découvrir, bien sur). Il y a une réelle évolution dans le caractère de l'héroïne. Le style est vraiment  fluide et prenant, les phrases sont tournées d’une façon très délicate (je ne pense pas que ça se dise mais c’est ce que je ressens après la lecture du livre).

 

Tout est mis en place pour nous plonger dans l’atmosphère sombre et déstabilisante des lieux et des époques, pas de descriptions lourdes et indigestes, l’auteure a su utiliser les descriptions des vêtements, objets et lieux avec parcimonie mais toujours dans un soucis de justesse et je l’en remercie.

 

Voici donc un bouquin qui a su me tenir en haleine jusqu’aux tout derniers chapitres. Impossible de se détacher de l'ambiance sinistre et oppressante induite par l'auteure. On a envie d'en savoir plus, toujours plus. Je n’ai pas vu arriver le pourquoi du comment (ceux qui ont lu le livre comprendront). Souvent dans les livres dés les premiers chapitres on sait ce qu'il va se passer dans les grandes lignes, ici, Anne Denier a réussi a distiller des infos tout au long du roman. On ne s’attend pas du tout au tour que prennent les événements (enfin moi j’ai rien vu venir  ).

 

 

Je  relèverai juste 2 minuscules bémols :

 

- Je suis un peu perplexe quant au choix de la couverture  qui est certes magnifique mais on a tendance à croire qu’on va avoir droit a un roman historique long et pompeux, ce qui n’est absolument pas le cas. Ceci étant mon unique ressenti…peut être est ce parce que j’ai envie de m’essayer à un classique du genre (je me suis offert Emma de Jane Austen…) (attention, j’ai lu le livre en ebook donc je n’ai jamais vu la couverture « en vrai »)

- Certains passages sont un peu lent, il doit y avoir 3 ou 4 petits « poèmes », j’avoue, je ne les ai pas lu. Pas de quoi fouetter un chat, ils devaient faire une page max chaque  

 

en bref


Voici une lecture que j’ai vraiment beaucoup appréciée. Je ne peux que vous encourager à lire ce livre. Ca change vraiment des histoires que j’ai l’habitude de lire pour le moment. Une vraie trame, une vraie intrigue et des rebondissements. On passe de questionnements en questionnements et on prend plaisir à en découvrir les tenants et aboutissants…

 

« Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner. »

 

Ma note: 8/10

 

Où l'acheter? ICI les 100 premières pages sont d'ailleurs disponibles à la lecture...

La page Facebook

  • Date de parution : avril 2011
  • 450 pages
  • Prix : 18 €.

Pour info, il existe une tome 2: Noces de lune que je m'empresserai d'acheter dès que ce sera possible!!

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdesab - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Candyshy 20/03/2012 10:39


Avec cet avis, tu me donnes envie de le lire et surtotu tu n'en dis pas trop donc tu m'intrigues encore plus lol, je l'ajoute à ma wish :)


bises bonne journée

Nyx 05/01/2012 18:58


tout pareil ^^ voilà tout est dit lol

leslecturesdesab 05/01/2012 20:23



Lol commentaire court, net et concis!!



TheChouille 18/08/2011 09:39



ravie que cette lecture t'ai plu ^^ et c'est vrai que cette couverture nous trompe, et c'est bien dommage :/
comme toi, je lirai le tome 2 avec plaisir ^^ 



leslecturesdesab 18/08/2011 09:47



Oui merci bcp du tuyau!!



sofiaportos 17/08/2011 19:19



Evidemment que j'ai reconnu la faluleuse série de Barrons :P


 



leslecturesdesab 17/08/2011 19:20



Ahhhhhhhhh la connaisseuse!!! Barroooooooooooooooooooooons!!! (je m'égare)



chtitepuce 17/08/2011 18:29



Merci pour cette découverte, il a l'air vraiment sympa. :)



leslecturesdesab 17/08/2011 19:10



Il l'est!!! =)