Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît.
La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.
(source Livraddict)
Petite lecture commune faite avec Le chat bouquine, nous adorons toutes deux Madame Mead (auteure de la série génialissime des Vampire Academy, mon coup de coeur de l'été, et du non moins génial Succubus).
Donc voila, j'attendais beaucoup de cette lecture mais j'ai été un peu déçue. Même si attention, je ne me suis pas vraiment ennuyée mais il manquait ce petit truc qui fait qu'on n'a pas envie de lâcher le bouquin... Truc que j'avais quand je lisais les VA...
D'abord l'histoire, ben c'est difficile pour moi d'en raconter beaucoup sur l'histoire sans spoiler. Donc je vais m'en tenir aux faits déjà spoiler que ce soit dans le résumé dispo sur LA ou sur Amazon (j'ai lu le livre en ebook, donc je ne sais pas ce qui est inscrit comme quatrième de couv)!!
Notre héroïne, chamane de son état, Eugénie Markham, est surnommée Cygne noir par les faës. Elle bannit (ou tue plus habituellement) les faës qui viennent squatter le monde des humains. Elle est franche, jure comme une charretière et sait manier autant la baguette que les flingues et a un humour bien à elle. Tout bascule pour elle quand elle apprend certaines choses sur son passé et qu'elle devient l'objet de convoitise sexuel de tous les faës mâles de l'outremonde.
L'histoire m'a fait penser (pas taper, j'ai dit "penser", j'ai pas dit que c'était la même histoire!!) à Merry Gentry. Des faës qui essayent tous de coucher avec l'héroïne (sauf qu'ici évidement Eugénie ne se laisse pas faire)...Mais bon la ressemblance s'arrête la!
On est vite happé dans l'univers créé par l'auteure, on s'y croirait presque quand elle nous décrit les décors des différents royaumes d'Outremonde.
Je dois dire qu'il ne manque pas d'action dans ce livre, ce qui contribue largement au fait que l'on ne s'ennuie pas à la lecture. Et la fin, quelle fin!!! J'avoue que je n'ai rien vu venir!!
Sinon, comme toujours avec l'écriture de Mead, le livre se lit tous seul, j'ai beaucoup aimé les "esprits" qu'elle invoque, et les persos mâles sont toujours très...hot et franchement j'ai quand même bien envie d'en savoir plus!! Donc je lirai sans aucun doute le tome 2.
Un début de série très agréable, un peu déçue du fait que je suis une grande fan de ces autres séries que je trouve quand même supérieurs! (donc si vous n'avez pas aimé Cygne noir, essayez quand même une des autres série de Richelle) Beaucoup d'actions, beaucoup de rebondissements et quelques scènes osées. Livre à ne pas mettre dans toutes les mains...
Ma note: 7,5/10
- Poche: 508 pages
- Editeur : Milady (11 juin 2010)
- Collection : Bit-Lit
- Année de parution originale : 2008
- Titre VO : Dark Swan, book 1 : Storm Born