Broché: 351 pages
Editeur : Editions Midgard (12 avril 2012)
Langue : Français
Ma note: 7.5/10
Un démon tentateur
Un ange gardien
Si l'amour et la magie s'en mêlent,
lequel des deux sera le plus dangereux ?
Marion est une jeune violoncelliste qui vient de réussir le concours d'entrée d'une prestigieuse école de musique.
Elle fait la connaissance de deux séduisants musiciens qui ne la laissent pas indifférente : Gabriel, proche mais insaisissable, et Sam, qui lui propose un pacte qui pourrait changer sa vie.
Marion va partir en quête de la vérité et aller au devant de bien des dangers. Au moment fatidique, fera-t-elle le bon choix ?
Voci un avis qui va être assez difficile à écrire. Tout ca parce que oui, je suis assez mitigée. Si j'avais dû écrire cet avis après lecture des 100 premières pages, j'aurais pu dire que j'aimais vraiment beaucoup, que ce bouquin m'intriguait, que Sam et Gabriel m'intriguaient...
Si j'avais dû écrire mon avis juste sur la fin, j'aurais pu dire que oui, je me réjouissais de lire la suite.
Mais évidement, je dois donner mon avis sur le livre en entier...Je dois dire que certains points m'ont passablement titillée.
Je m'explique...
Marion est énervante à souhait, elle a des réactions très puériles (bon ok, elle n'a que 15 ans mais quand même). Je n'ai pas réussi à m'identifier à elle, encore moins vraiment m'accrocher non plus. J'ai eu du mal a vraiment comprendre sa relation conflictuelle avec sa mère, grande violoncelliste de renom. Je comprends la pression que ca doit être d'avoir une mère aussi connue mais les réactions de Marion face à sa mère me semblaient disproportionnées...Sans parler de certains de ses choix...
Gabriel quant à lui m'a vraiment plu dés les début, même si j'aurais voulu en savoir plus sur lui et sur ses sentiments. C'était d'ailleurs une bonne idée de la part de l'auteure de nous partager certaines de ses pensées.
La part de fantastique n'est pas suffisante à mon goût, les bases sont là, mais je suppose que le fantastique fera partie intégrante du second tome.
Donc oui, j'ai envie de lire la suite! J'ai aimé le roman mais quelques longueurs et le caractère de l'héroïne m'ont un peu dérangées...
Par contre, j'ai aimé les références à la musique, références nombreuses mais très compréhensibles pour les néophytes...J'ai beaucoup aimé le style, simple et très poétique de Marie-Alix.
Vous l'aurez compris, je suis partagée, et c'est assez dommage, un petit peu plus d'action et un petit truc en plus (ou en moins en fait) à l'héroïne et ça aurait pu être un beau mini coup de coeur...
Une très belle découverte, un peu lent vers le milieu mais un très bon début et une fin prenante qui m'a vraiment donné envie de lire le tome suivant!!
En plus:
-Le site de l'auteure: http://www.mariealixthomelin.com/