Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 20:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv50918592.jpg

 

 

Broché: 400 pages
Editeur : Editions Harlequin (1 mars 2012)
Collection : Darkiss

Année de parution originale : 2011
Titre VO : Spellbound, book 1

Prix: 13,40€ (Amazon)

Ma note: 8,5/10

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis2

Roméo et Juliette dans l’Upper East Side…

Pas facile pour Emma, seize ans, de débarquer à la Vincent Academy, lycée ultra huppé de Manhattan. La voilà soudain jetée au royaume des apparences et des mesquineries, royaume sur lequel règnent des filles bitchy et trop gâtées. Emma serait franchement déprimée si elle n’était surtout… fascinée par le mystérieux Brendan, objet de tous les fantasmes.

Et si l’amour était vraiment éternel ?

Hélas, Brendan n’est pas que riche et beau ; il est maudit. Emma découvre bientôt qu’elle-même l’est aussi. Sans le savoir, les deux ados sont la réincarnation d’un couple lié par un amour fou, qui se retrouve siècle après siècle sans jamais pouvoir se rejoindre vraiment. Car la mort est à l’œuvre…

Plus forts que la malédiction…

Comment briser le cycle fatal ? Poussés par l’amour inconditionnel qu’ils se portent, et aidés par une amie sorcière, Brendan et Emma vont développer leurs propres pouvoirs et vaincre la malédiction. De cette épreuve initiatique, ils sortiront grandis et unis. Pour l’éternité ?

 

bannerfans 510704

 

Séduite par la couverture puis par certains avis très positifs, j'ai acheté ce bouquin dés qu'il a croisé ma route dans une librairie!

 

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, ce livre se lit assez vite. Bon ça reste de la YA, mais ça ne m'a pas dérangé une seconde.  

 

Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimé Emma. Emma est une jeune fille pas gâtée par la vie, son frère jumeau est mort et sa mère aussi. Elle est restée à la garde de son beau père, un alcoolique notoire. Alors quand sa tante lui propose de quitter sa campagne et de venir s'installer à New York avec elle, elle accepte pour pouvoir échapper à son beau père. Emma est donc assez mûre pour son âge, ce qui l'étonne encore plus quand elle ressent une étrange attraction envers Brendan.

 

Brendan aussi a su me convaincre. Le jeune homme est le type même du bad boy, mais attention, un bad boy friqué qui a un caractère de cochon!! Il est assez froid avec ses camarades et bien sûr toutes les filles le trouve sooooooo sexy!! J'ai aimé son indécision, puis son renoncement face aux sentiments qui l'habitent. J'ai aimé sa façon de se comporter face aux inégalités et brimades dont souffre Emma.

 

Et il y a aussi Angélique, aimable petite sorcière qui va devenir la meilleure amie d'Emma. Elle m'aura bien fait rire cette petite et j'espère la retrouver plus amplement dans le second tome. Tout comme Ashley, la cousine d'Emma, qui m'a vraiment attendrie!

 

Alors oui, Emma et Brendan sont attirés irrévocablement l'un vers l'autre. Mais évidement, il n'y aurait pas d'histoire si ça s'arrêtait la. De multiples bâtons vont venir dans les roues de leur attractions!! Des filles jalouses, des psychopathes cinglés, et peut être même une malédiction...

 

Comment tous cela va se terminer?? Je vous laisse le découvrir!!

 

Un petit mot sur la couverture que j'aime vraiment beaucoup! Je suis assez contente que la couv VO a été gardée, j'espère que ce sera aussi le cas pour le tome 2...


A savoir:

 

- Brendan a son Facebook!!! Si si si: voyez ici

- Le tome 2 (Spellcaster) est sorti le 27 mars 2012 aux USA. J'attends la traduction avec impatience!

 

La couv du tome 2:

 

http://photo.goodreads.com/books/1318505142l/12637477.jpg

en bref

 

Un bouquin qui sera par bien des aspects une gentille romance mais qui sera aussi bourré d'humour et de suspens. Un beau mélange de crises d'ado de nos jours, de la magie et des amants maudits...J'ai beaucoup aimé l'histoire qui m'a envoûtée dés les premières lignes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Il faut que j'arrête de passer ici, à chaque fois j'en repart avec un WL plus grosse XD Aller je l'ajoute aussi en plus de That Boy ! (vilaine va!)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol mais noooooooon, ce n'est qu'une idée :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En faite il crée une couveture pour qu'on est une couverture tout simplement lol<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est souvent le cas je trouve lol<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui trop souvent!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dans quel sens menteur?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben je ne trouve pas que le quatrième (ce n'est pas ce que j'ai mis ds ma chro) dise vraiment le contenu du bouquin..."elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles<br /> qui l'ont approché sont mortes." heu c'est pas vraiment ca, enfin moi je le comprends comme si Brendan se souvenait chaque fois alors que pas du tout...je ne sais pas si je suis claire :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Hummm..ton avis est vraiment super mai sje pense que cela va être trop YA pour moi. :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol, oui c'est YA, clairement mai sca va, franchement, j'ai lu pire en YA :)<br /> <br /> <br /> <br />