Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 10:42

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv11715604.jpg
Broché: 320 pages
Editeur : Simon & Schuster Childrens (4 août 2011)
Langue : Anglais
Prix: 8.62€ (Amazon)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis2

 

17-year-old Lila has two secrets she's prepared to take to the grave. The first is that she can move things just by looking at them. The second is that she's been in love with her brother's best friend, Alex, since forever. After a mugging exposes her unique ability, Lila decides to run to the only people she can trust - her brother and Alex. They live in Southern California where they work for a secret organisation called The Unit, and Lila discovers that the two of them are hunting down the men who murdered her mother five years before. And that they've found them. In a world where nothing and no one is quite as they seem, Lila quickly realises that she is not alone - there are others out there just like her - people with special powers -and her mother's killer is one of them…

 

Ma traduction (on copie, on crédite):

Lila, 17 ans, a deux secrets qu'elle compte bien emmener dans sa tombe. Le premier est qu'elle peut faire bouger des choses rien qu'en les regardant. Le deuxième est qu'elle est amoureuse du meilleur ami de son frère, Alex, depuis toujours. Après avoir exposé son talent particulier lors d'une agression, Lila décide de s'échapper vers les seules personnes en qui elle a confiance, son frère et Alex. Ils vivent en Californie du sud où ils travaillent pour une organisation secrète nommée: "The Unit", Lila découvre alors qu'ils chassent les gens qui ont tués sa mère il y a 5 ans. Et qu'ils les ont trouvés.. Dans un monde ou rien ni personne n'est ce qu'il semble être, Lila découvre assez vite qu'elle  n'est pas seule - il y a d'autres personnes comme elle, des personnes avec des pouvoirs spéciaux - et le meurtrier de sa mère est l'un d'entre eux...

 

bannerfans 510704

  http://sarahalderson.com/wp-content/uploads/2011/11/huntin-lila-slider.jpg

Alors, comment vous faire comprendre qu'il faut que vous lisiez ce livre sans paraître un chouilla névrosée ou attardée...

 

CE LIVRE EST GENIAL LISEZ LE!!!

 

Alors, d'abord parlons de l'histoire. Super bien ficelée, assez d'indices pour découvrir une partie des retournements de situations, des doutes s'installent, on se pose des questions puis paf! une révélation sortie de je ne sais où qui vous laisse un peu sur le cul (pardonnez moi l'expression...).

 

Les personnages? Tous plus attachants les uns que les autres, Lila d'abord parce que oui c'est elle notre héroïne. Le livre est raconté à la première personne, donc on est au coeur de ses pensées et sentiments très profonds pour son frère et pour Alex! Parfois, j'avoue elle m'a cassé les pieds, elle a 17 ans mais par certaines de ses réflexions, on aurait dit qu'elle en avait 15 au maximum. Mais la plupart du temps, je me suis retrouvée, amoureuse, 17 ans de nouveau devant l'amour de ma vie, ne sachant que dire, que faire pour qu'il me remarque juste un instant...Ahhhhh Alex!!! Alors Alex, c'est le gendre idéal, il est superbe, prévenant, gentil, son seul problème (il en faut toujours un, vous en conviendrez) c'est que c'est le meilleur ami de Jack, ahh et il a 5 ans de plus que Lila en plus! Donc Lila garde précieusement secret le fait qu'elle est incontestablement et irrévocablement amoureuse de lui (ah non, ça c'est un autre livre ^^)... Le frère de Lila, même si il est un rien empêcheur de tourner en rond est attachant de par son amour pour sa soeur...Et que dire des autres personnages rencontrés dans ce bouquin...difficile sans en dévoiler trop...

 

Le style quand à lui est vraiment facile à lire, prenant, la tension monte au fur et à mesure de l'intrigue. On ressent parfaitement les émotions, on voit littéralement l'alchimie qu'il y a entre les personnages.

 

Ce livre est un concentré d'action, de romance, de suspense, du fantastique et de l'humour! Une fois commencé, on est de suite pris dans l'histoire, on veut savoir, et la fin, mon dieu quelle fin!! Je veux la suite au plus vite!!!!

 

A savoir:

- le tome 2 (Losing Lila) paraîtra le 2 août 2012

- L'auteur a écrit une autre série (Fated), une histoire mêlant démons, vampires et garous...Déjà dans ma wish list, je ne tarderai pas à le lire!

- les 2 premiers chapitres en ligne ICI

 

en bref

 

Ce livre m'aura fait vibrer, donner les papillons dans le ventre, monter les larmes au bord des yeux, mis le coeur à l'envers...bref je suis passée par toute une palette d'émotions diverses pendant la lecture de ce bouquin. Je le classerais définitivement en romance, avec du fantastique mais qui reste clairement de la YA, mais de la bonne YA!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hop dans la WL. En fait il est metalement entré dans la WL dès que j'ai vu ton message en majuscules XD <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol tu vas adorer!!!! Et merci, comme ca je sais que mes majuscules auront fair leurs offices!!! Elle seront augmentées!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> WAaaah et ben! contente qu'il t'ai autant plus. Il faut que je le lise depuis sa sorte, je n'en entends que du bien mais je n'ai finalement pas eu le temps. Maintenant je suis d'autant plus<br /> curieuse de découvrir l'histoire et les personnages. Merci pour l'avis!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhoooo oui il faut le lire, et vite encore!!! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Pas de soucis, je te tiendrai au courant :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiii <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci pour ta patience avec moi et ta gentillesse et tout et tout :)<br /> <br /> <br /> je vais aller voir ça ce soir :) merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ohh pas de problème, ca ne me dérange pas le moins du monde...Viens juste me dire si tu le lis stp bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci, c'est gentil :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au pire, c'est de l'anglais "accessible" ou il faut quand même un super bon niveau??<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hummm je l'ai trouvé assez accessible, je rajoute les 2 premiers chapitres dispo en ligne, va les lire et fais toi une idée <br /> <br /> <br /> <br />