Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 11:51

couvhush

Résumé éditeur:


 Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre.

 

J’arrête là le résumé comme je voudrais vous laisser le plaisir de découvrir la véritable nature de Patch…

 

Mon avis:

 

Grâce au résumé de l’éditeur et aux avis lus avant l’achat de ce livre, je savais donc que l’histoire tournait autour d’un nouveau genre de personnage extraordinaires. Je trouve ca un peu dommage, j'aurais préféré ne rien savoir.

C’est une histoire qui commence comme une certaine saga assez connue. Une élève fait une rencontre en cours de biologie (*hum, je regrette à présent de ne pas avoir été plus assidue en cours de sciences), ce nouveau venu prénommé Patch est beau à se damner et très mystérieux (*re-hum). Les ressemblances sont nombreuses (Google est vraiment l’ami des pauvres demoiselles en recherche d'info, grrr ça m’énerve !!) mais l’histoire est assez bien tournée donc ce n’est pas lourd du tout. Le héros ne ressemble pas du tout au bel Edward, il n’est pas triste et torturé. Il est drôle, mystérieux mais dans le sens « noir », un vrai bad boy comme on les aime !! Il va droit au but et c’est le moins qu’on puisse dire ! Un héros nettement moins parfait que dans Twilight mais justement c’est ce qui fait tout son charme.

 

L’héroïne est un peu plus fade, linéaire. Ses réactions m’ont un peu énervée quelques fois mais on s’attache tout de même à elle et surtout à son amie Vee naïve à souhait.  

Elle va se sentir suivie, épiée et comme Patch semble en savoir long sur son compte, elle se pose des questions… et nous aussi. Sa relation avec Patch est difficile, et les dialogues savoureusement drôles.

 

En bref:

 

Assez divertissant, ce roman se dévore. Je l’ai lu en 2 jours à peine. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai particulièrement aimé. La couverture est une des plus belles que j’ai jamais vue (vous ne trouvez pas?). Je me réjouis de lire le tome 2 et j’espère en apprendre davantage sur Patch et les siens. 

 

Lu dans le cadre du Bit-lit Baby challenge (même si je le mettrais pas en catégorie bit-lit)

 

Ma note: 8/10

 

Bibliomania:

  

 

Amazon

 ·  Poche: 382 pages

·  Editeur : Pocket (3 mars 2011)

·  Collection : Pocket

·   Auteur : Becca Fitzpatrick

 

Voici un petit trailer proposé par la maison d'édition (attention, dans ce trailer on connait la nature de Patch, à ne pas regarder si on veut garder la surprise)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> hate de le lire depuis un moment, hélas je suis déja débordée... en tout cas, il est dans ma PAl! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est très vite lu!! Et tu verras PAtch est assez...attachant!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une lecture détente qui remplit bien son office. Je l'ai lu en VO et je l'ai trouvé sympa, au point même d'avoir envie de lire la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> re-Frankie! Oui ca donne envie de lire le 2... j'attends qu'il sorte en poche ou que quelqu'un me le prête! merci de ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />