Résumé éditeur:
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre.
J’arrête là le résumé comme je voudrais vous laisser le plaisir de découvrir la véritable nature de Patch…
Mon avis:
Grâce au résumé de l’éditeur et aux avis lus avant l’achat de ce livre, je savais donc que l’histoire tournait autour d’un nouveau genre de personnage extraordinaires. Je trouve ca un peu dommage, j'aurais préféré ne rien savoir.
C’est une histoire qui commence comme une certaine saga assez connue. Une élève fait une rencontre en cours de biologie (*hum, je regrette à présent de ne pas avoir été plus assidue en cours de sciences), ce nouveau venu prénommé Patch est beau à se damner et très mystérieux (*re-hum). Les ressemblances sont nombreuses (Google est vraiment l’ami des pauvres demoiselles en recherche d'info, grrr ça m’énerve !!) mais l’histoire est assez bien tournée donc ce n’est pas lourd du tout. Le héros ne ressemble pas du tout au bel Edward, il n’est pas triste et torturé. Il est drôle, mystérieux mais dans le sens « noir », un vrai bad boy comme on les aime !! Il va droit au but et c’est le moins qu’on puisse dire ! Un héros nettement moins parfait que dans Twilight mais justement c’est ce qui fait tout son charme.
L’héroïne est un peu plus fade, linéaire. Ses réactions m’ont un peu énervée quelques fois mais on s’attache tout de même à elle et surtout à son amie Vee naïve à souhait.
Elle va se sentir suivie, épiée et comme Patch semble en savoir long sur son compte, elle se pose des questions… et nous aussi. Sa relation avec Patch est difficile, et les dialogues savoureusement drôles.
En bref:
Assez divertissant, ce roman se dévore. Je l’ai lu en 2 jours à peine. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai particulièrement aimé. La couverture est une des plus belles que j’ai jamais vue (vous ne trouvez pas?). Je me réjouis de lire le tome 2 et j’espère en apprendre davantage sur Patch et les siens.
Lu dans le cadre du Bit-lit Baby challenge (même si je le mettrais pas en catégorie bit-lit)
Ma note: 8/10
Bibliomania:
· Poche: 382 pages
· Editeur : Pocket (3 mars 2011)
· Collection : Pocket
· Auteur : Becca Fitzpatrick
Voici un petit trailer proposé par la maison d'édition (attention, dans ce trailer on connait la nature de Patch, à ne pas regarder si on veut garder la surprise)