Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 12:36

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4678988.jpghttp://photo.goodreads.com/books/1257727888l/38619.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis2

 

 

 

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

bannerfans 510704

 

Voici une série que je voulais lire depuis quelques temps. Il fait partie du Baby Bit-lit challenge de Livraddict et j'en suis vraiment ravie. Sans ça, j'aurais sûrement repoussé la lecture encore longtemps.

 

Tout d'abord, un petit mot sur la couverture, je voudrais juste dire qu'elle est mieux que la couverture précédente. En effet Milady nous a fait une petite réédition de cette série mal connue. J'espère de tout coeur que cette réédition va ramener de nouveaux fans et que la suite de la série sera confirmée par Milady. De source sure (Nyx par exemple) cette série est un vrai petit bijou, pour vous dire Nyx la préfère à Mercy Thompson ou les vamp de Chicago par exemple (oui Nyx, désolée, je t'ai balancée, mais c'est pour la bonne cause!!).

 

ALors me voici avec une nouvelle copine bit-lit!!! J'aime vraiment ce genre d'héroine: forte, grande gueule avec une répartie du tonnerre, elle n'a pas peur de se salir les mains et sait botter les fesses des méchants que ce soit grâce à la magie ou simplement avec l'épée qui ne la quitte pas!! Elle ne sait pas se taire, même quand elle est sous pression et qu'elle sait qu'il vaudrait mieux la fermer. C'est plus fort qu'elle!! Elle n'est pas non plus la bombe sexuelle qui fait tourner les têtes de tous les mâles présents ce qui fait qu'on peut facilement s'identifier à notre héroïne...

 

Vous aurez compris, je suis fan de Kate!! Ça fait du bien de lire une série avec une gonzesse qui a du cran et une intégrité. Qui laisse tout tomber dès que la ville a besoin d'elle.

 

En parlant de la ville, voici un point qui m'a rendue un peu perplexe. La ville d'Atlanta décrite dans ce livre ne ressemble en rien à la ville que nous connaissons actuellement, pas de gratte-ciels, peu de voitures, différentes factions y vivent. Que ce soit la meute, le Peuple ou les sorciers en tout genre. 

 

L'immersion dans l'univers de Ilona Andrews a été un peu fastidieuse. En effet, on est jeté directement dans l'action, pas de petits mots d'introduction expliquant les différents clans ou expliquant le fonctionnement de ce monde. C'est une peu déstabilisant, mais je pense que c'est voulu de l'auteur.

 

J'ai vraiment apprécié le fait que Kate en sache autant sur les différents us et coutumes des meutes. Par contre, houla les vampires d'Ilona sont vraiment pas jolis, jolis, aucune chance de tomber sous le charme de ces...brrrr choses.

 

Parlons un peu du Mâle: Curran, graaouuuu!! Je veux en savoir plus sur lui dans les prochains tomes!!!!

Il est chef de la meute et n'a pas l'habitude que quelqu'un lui tienne tête, bah avec Kate il est mal tombé!! (voir extrait à la fin de mon avis, du pur bonheur...) Et le top du top, non il n'a pas de cheveux longs!!! Alléluia!!!! (oui c'est tellement à la mode d'avoir des cheveux longs que pratiquement tous les MP de bit-lit on des cheveux plus longs que moi -> je déteste ça!)

 

Attention, ne vous attendez pas à de la romance dégoulinante dans ce tome, non, ici c'est un tome avec de l'action, pas de bisous, bisous et plus si affinité...

 

Mais le tout est tellement bien écrit, qu'on passe outre ce manque de romance flagrante et on imagine aisément ce qu'il pourrait se passer dans la suite (que j'ai déjà acheté!!)

 

La tension est omniprésente dans ce tome très sombre. Une ambiance tendue dans une enquête qui m'a semblé un peu facile, je me suis doutée dès le début du qui, mais pas du pourquoi...

 

 

en bref

 

Un univers noir et unique, avec une héroïne détonante!!! Un MP qui vaut le détour et surtout une histoire qui nous pousse à en savoir plus sur le monde de Kate Daniels!! Je sens que cette série a un potentiel énorme!!!

 

Ma note: 8,5/10

 

UN EXTRAIT

 

 

 

-Vous allez me dire ce que vous savez
- ou bien?
Il ne répondit pas, donc je continuai.
-Vous savez, ce genre de menace est généralement suivie d'un "ou bien", ou d'un "Parle et je te laisserai vivre", quelque chose dans le genre.
Ses yeux s'illuminèrent d'or, devinrent insoutenables.
-Je peux faire en sorte que tu me supplies de tout me révéler, gronda-t-il.
Je sentis les doigts glacés de la terreur le long de mon échine.
Je serrai la poignée de Slayer à m'en faire mal. Les yeux dorés brûlaient mon ame.
-Je ne sais pas, m'entendis-je dire. Vous m'avez l'air un peu rouillé. ca fait combien de temps que vous ne vous êtes pas vous-même acquitté du sale boulot?

 

  • Poche: 320 pages
  • Editeur : Milady (18 novembre 2011)
  • Collection : Bit-Lit
  • Année de parution originale : 2007
  • Titre VO : Kate Daniels, book 1 : Magic bites

-2

ll (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+1

fangsaddict2j

 

 

 

 

 

 

 

 

+1

http://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdesab - dans Ilona Andrews
commenter cet article

commentaires

sofiaportos 11/12/2011 20:15


Allô docteur du porte monnaie, Sab' m'a encore fait ajouter un livre à la wish ... grrrrrr!!!! XD

leslecturesdesab 12/12/2011 09:53



Loooooooooool So!!!! Ecoute, je suis sure que tu devrais apprécier cette série, suis dans le tome 2 la et j'adore la répartie de la dame!!!



Elo-dit 05/12/2011 23:17


Quelle tentatrice ^^

leslecturesdesab 06/12/2011 13:31







Vampilou 05/12/2011 14:49


Alors ceux-là, je les veux absolument !!!!!


Encore plus suite à ton avis qui a l'air plus que favorable

leslecturesdesab 05/12/2011 14:59



Ohhhhhhh oui, il est plus que favorable!!!!! Vas y, je sens que ca va être une série géniale!!



Nyx 04/12/2011 21:10


Kate ♥


Ah tu vas de plus en plus l'adorer avec Curran ! Pour ce qui de Atlanta on en apprend plus à partir du tome 4, mais dès le tome 2 on s'habitue à ce nouvel Atlanta :)

leslecturesdesab 04/12/2011 21:11



Ahh c'est bon à savoir!!! Maintenant faut que je me retienne dengloutir la suite!!!



Elo-dit 04/12/2011 20:24


Un avis qui donne envie !

leslecturesdesab 04/12/2011 20:37



Succombe Elo, succombe!!!