Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 08:25

 

 

 

Saga Kate Daniels (n°2) 

 

Poche: 352 pages 

Editeur : Milady (18 novembre 2011) 

Collection : Bit-Lit

Année de parution française : 2009
Année de parution originale : 2008
Titre VO : Kate Daniels, book 2 : Magic burns

 

Ma note: 8.5/10

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis2

 

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...
mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

 

bannerfans 510704

 

J'avais pourtant dit que j'attendrai 2012 pour lire la suite de cette série, mais l'appel de Kate a été le plus fort!!!

Je voulais absolument savoir dans quelles embrouilles Kate allait encore se fourrer!! He ben ca n'a pas manqué, elle s'est mise dans la mouise jusqu'au coup dans ce deuxième tome!!

 

Dans ce second volet, Kate doit faire face à un tsunami, mais point un tsunami ordinaire comme on l'entend généralement. Non, un tsunami magique. Et dieu seul sait ce qu'il peut arriver pendant ce genre de phénomène magique particulièrement intense!!

 

Tout commence par une simple disparition, les cartes de la villes ont été volées à la meute, Kate est engagée pour les retrouver. Mais tout ne se passe pas vraiment comme elle le pensait au début. La voila embarquée dans une disparition, mais pas n'importe laquelle, la disparition de la mère d'une ado prénommée Julie. Et comme si tout le remue ménage causé par le tsunami ne suffisait pas, Kate doit jouer la mère de substitution pour Julie. tout en essayant de sauver la ville de créatures assez...bizarres!!!

 

Ce tome m'a particulièrement plu pour ces quelques raisons:

 

- Tout d'abord, les rencontres avec Curran sont toujours autant savoureuses!! Le tension entre eux est palpable, et même s' ils ne se supportent pas, on a vraiment envie de les voir se rapprocher!!

- Ensuite, on en apprend un peu plus sur Kate et son passé. L'origine de son extraordinaire pouvoir n'a pas encore été dévoilé, mais j'ai une théorie que je me réjouis de tester dans les prochains tomes!

- Les personnages secondaires: même si j'aurai voulu avoir un peu plus de Derek (oui, je l'aime bien et alors?), j'ai été ravie de faire la connaissance d'un nouveau mâle dans la vie de Kate...Mais surtout ravie de voir le rapprochement entre Kate et Andréa.

- On découvre une nouvelle facette de la personnalité de Kate, ses réactions face à Julie m'ont un peu surprise mais surtout j'espère vraiment pouvoir la retrouver dans les tomes suivants! cette petite a du potentiel!

 

Et pour finir, comme dans le premier tome, ca se bagarre de partout. Pas le temps de reprendre son souffle, il y a encore de l'action à revendre!!! 

 

Et quelle fin, j'aurai eu quelques sourires béats pendant ma lecture, mais à la fin, grrrrrrrrrrr Curran!!!!!!!!

Alors oui d'aucun diront que la vulgarité est un peu too much dans ce tome, et oui je dois dire que ca m'a un peu fait tiquer. Pourquoi toujours tomber dans le vulgaire quand ce n'est pas nécessaire....je ne comprendrai jamais.

 

kate est toujours aussi grande gueule et ne sait définitivement pas la fermer, même quand sa vie est en jeu. Mais elle est une héroine au grand coeur, qui ne recule devant aucune difficulté et qui se bat pour ce qui est juste.

 

en bref

 

Pas de temps morts, de l'action "en veux tu, en voila", une intrigue du tonnerre de Dieu (sans jeu de mots) et des réparties cinglantes...un pur bonheur!!! La suite!!!! Je veux la suite au plus vite!

 fangsaddict2j

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdesab - dans Ilona Andrews
commenter cet article

commentaires

Frankie 15/12/2011 17:30


Un excellent tome 2 sans temps mort !

leslecturesdesab 16/12/2011 07:52



Exactement, et apparement le tome 3 est encore meilleur!!



Nyx 15/12/2011 10:29


Hii je t'aime ^^


Ce tome ci n'est pas le meilleur, alors tu penses bien que tu vas adorer le tome 3 !!!


Je suis contente ^^

leslecturesdesab 15/12/2011 16:06



moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je t'aime!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour cette belle découverte!! Et ouiii j'ai hate de lire le 3