Poche: 319 pages
Editeur : Pocket (7 avril 2011)
Collection : Pocket Jeunesse
Année de parution originale : 2010
Titre VO : Halo
Ma note: 6/10
De Livraddict:
Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite. Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?
On commence par un petit un petit mot sur la couverture?? Je la trouve personnellement très jolie! Elle représente bien l'ambiance du bouquin, très fleur bleue, romantique et mignonne. Les couvertures des deux prochains tomes sont aussi très réussies, je suis ravie que Pocket ait gardé les mêmes que les originales.
Mignonne...voilà c'est le mot, cette lecture est mignonne. Je ne me suis pas vraiment ennuyée, mais j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel, en me disant: "mais que quelqu'un lui ouvre les yeux bon sang!" L'héroïne est super naïve...Et mon dieu que tous se passe vite, pour le début de l'histoire d'amour entre Bethany et Xavier...Tous se passe trop vite, on ne voit pas l'alchimie qui monte...
Les autres personnages sont tout aussi plats, prenons Gabriel (c'est moi ou tous les anges doivent TOUJOURS s'appeler Gabriel???!!!), Ivy ou Xavier...pas vraiment de caractère...Molly est la caricature même de l'image qu'on peux avoir d'une ado type Américaine...
L'histoire: des anges descendent sur Terre pour rétablir un semblant de parité entre les forces du mal et les forces du bien. Oui l'idée de base est bonne, mais rien n'est approfondi, tout est trop cliché, trop gentillet. C'est assez dommage.
Le tout très prévisible, on voit venir le méchant (pas super méchant en plus) à des kilomètres!!!! Pourquoi ne pas avoir essayé de mettre un peu de suspense là-dedans??
Le style d'écriture est très simple, trop simple peut être? J'ai eu du mal à me représenter les personnages, les lieux et les situations. Mais je dois avouer que, malgré tous les points négatifs évoqués plus haut, j'ai trouvé ma lecture plaisante, l'histoire est jolie et j'ai vraiment envie de lire le second tome...Surtout que j'ai lu le résumé et qu'il donne bien envie au vue de la fin des événements du premier tome.
J'ai vu en écrivant mon avis que l'auteure n'a que 20 ans, je pense que ça explique le manque de maturité. de l'histoire..je lui tire néanmoins mon chapeau, à son âge, écrire une belle histoire comme ça...ce n'est pas donné à tous le monde!!
Une histoire mignonnette, que je ne regrette pas d'avoir lue, mais qui aurait pu être tellement mieux. Très jeunesse, très fleur bleue, trés prévisible... A lire sur la plage, en lecture totale détente.
En plus:
- Halo est une trilogie, le deuxième tome Hadès est déjà sorti en VF, le troisième tome Heaven sortira le 21 août 2012 en VO.
Les couv (toutes plus belles les unes que les autres!!)
Halo:
Hadès:
Heaven:
- le trailer d'Halo: