ebook: 218 pages
Édition : Cyplog (22 novembre 2011)
Langue : Français
Lu en ebook: Format : PDF ~ Poids : 912 ko
La Communauté traverse une sombre période. Les Gardiens ont fort à faire afin de protéger leur monde et celui des humains devant une menace grandissante.
Parmi ces êtres aux dons singuliers, une jeune femme lutte afin de maîtriser ses pouvoirs, tout comme ses sentiments envers celui qu'elle aime en secret depuis des années.
Un homme au passé mystérieux et aussi froid que la glace.
Lorsqu'une enfant disparaît suite à une attaque meurtrière, ils unissent leurs forces et se lancent sur ses traces, prêts à affronter un danger mortel dans une mission qui pourrait s’avérer bien plus dangereuse pour leurs cœurs..
L'étoile de l'ombre est une jolie petite nouvelle de romance paranormale écrite par Julie Ambre, c'est son premier roman et je dois dire que je le trouve très réussis. J'ai été surprise d'entrer si facilement dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé tous les personnages, de par leurs spécificités propres et de leurs caractères très différents. Le style est très frais, le livre se lit tout seul, d'une traite. Il y a bien quelques petites approximations, on voit que ce roman est le premier de l'auteure mais on peut déjà aussi sentir que le prochain, si il reste sur la même lignée, pourra encore plus nous plaire!
Alors, parlons plus des personnages et de l'histoire. Ici on a une mythologie assez originale, des gardiens combattant des démons. Les gardiens ont certains pouvoirs qui leurs permettent de protéger la communauté. Alors, oui j'aurai bien sur voulu en savoir plus sur la communauté, sur les gardiens, leurs formations....sur Lucas ou sur les frères d'Esther...Mais bon ce n'est bien évidement qu'un prequel, une mise en bouche en quelque sorte
Esther est une jeune femme de 21 ans, je l'ai trouvée assez immature par bien des côtés, une jeune femme qui perd son père adolescente et qui grandit donc avec sa mère et ses nombreux frères et soeurs devraient peut être plus mature à mon avis. Soit passons, après quelques chapitres, ce manque de maturité se gomme un peu. Elle est donc en apprentissage avec Alex, jeune homme sombre, directif et assez coléreux. mais surtout sexy en diable! J'ai aimé son personnage torturé qui porte ses responsabilités à bras le corps. Esther est bien sur amoureuse de ce beau jeune homme mais vu la façon qu'il l'a traite, elle n'attend pas beaucoup de cette romance.
L'intrigue quand a elle est simple mais bien menée...La disparition d'une petite après le meurtre de ses parents par des démons et les moyens mis en oeuvre pour la retrouver. Ahhh oui, attention il y a une scène "chaude", cet ebook n'est donc pas à mettre entre toutes les mains innocentes...
Tiens, notre petite Esther m'a bien donné envie de goûter un mélange assez bizarre...Confiture et beurre de cacahuète...Étrange, je serai curieuse de savoir si l'auteure a testé ca!!
A savoir:
-Le prochain tome (Tome 1 donc??) est en passe d'être terminé. Je suivrai de près le site des éditions Cyplog pour ne pas rater sa sortie.
Une très jolie découverte que les éditions Cyplog nous proposent en téléchargement gratuit sur leur site (ICI). Donc en gros: des personnages attachants, une jolie histoire d'amour qui aura eu le mérite de me donner quelques guiliguilis dans le ventre, une intrigue présente et bien menée, et tout ça gratuitement...Que demander de plus??? Ah ben si, je sais!!! Le prochain tome au plus vite!
On dit merci qui???
Merci aux Editions Cyplog: