Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 22:52

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67557860.jpg

Synopsis2

 

***je déconseille la lecture du 4ième de couverture qui en dit trop à mon goût***

 

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer

 

bannerfans 510704

 

Alors ceux qui me suivent sur Facebook savent déjà de quoi il en retourne. voici mon statut après une centaine de pages:

UN petit passage 2 minutes, en relevant le nez de ma superbe, magnifique, splendide, extraordinaire, improbable, délicieuse divine lecture...Quoi vous avez déjà compris que je suis sous le charme? Oui mais sous le charme de qui?? Je vous laisse deviner...

Déjà séduite par le premier tome: Quand souffle le vent du nord, ce deuxième opus a confirmé mon immense coup de coeur pour cet auteur!!

 

J'ai acheté ce livre ce midi, suite à la chronique très tentante de sofiaportos, à cause grâce à elle, je n'ai plus su résister et attendre la sortie poche... Et je ne le regrette pas une seconde. Pour preuve, je l'ai dévoré en une après midi pendant laquelle j'ai crié des "putains", "oh merde!", "Non!" et des "c'est pas vrai"...

 

Que dire sinon que dès les premières lignes j'ai été emportée par l'histoire. Les échanges d'emails recommencent, on est de nouveau happé par nos sentiments, Je pouvais les imaginer, là derrière leur écrans en chair et en os, attendant, espérant une réponse de l'autre en souriant. Jouant au chat et à la souris, j'avance d'un pas, je recule de 2.  Emmi est toujours aussi vive d'esprit, drôle et prête à tout pour titiller notre léo qui lui sait toujours autant décortiquer et analyser les points d'exclamation et autres sens de phrases.

 

Cette série est de celles qu'on lit, qu'on savoure et qu'on n'oublie jamais. On ne peut rester insensible devant cette histoire hors du commun. Une histoire d'amour atypique faite de discussions passionnées et passionnantes entre nos 2 protagonistes Emmi et Léo. Ça fait du bien, ils se connaissent par coeur, tout en arrivant encore à se surprendre. Cela pourrait nous arriver, vous arriver... c'est pour ça que ce livre nous touche tellement.

 

Mon coeur s'est serré, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, j'ai vibré au rythme des échanges épistolaires d'Emmi et Léo. Et si, si, si...

 

Après avoir refermé la dernière page du livre, je me sentais heureuse, vivante et comblée. MERCI cher auteur. c'est tout ce que j'ai eu envie de dire. Bref un vrai bonheur!

 

en bref

 

Un coup de coeur énorme pour ce livre. A lire bien au chaud sous la couette ou au soleil. Mais surtout pensez à pouvoir vous isoler, c'est une histoire qui doit se vivre, la lire ne suffit pas pour vraiment apprècier ce livre à sa juste valeur.

 

Ma note: 10/10 (sans grande surprise)

 

UN EXTRAIT

 

"Tu es mon journal, mais tu ne te tiens pas tranquille comme un journal. Tu te mêles de tout, tu ripostes, tu me contredis, tu me troubles. [...] Tu crois que je ne te vois pas, tu crois que je ne sens pas ta présence. Erreur. Quelle erreur. Quand je t'écris, je t'attire tout près de moi. Cela a toujours été ainsi."

 

et vraiment parce que j'ai aimé ce passage... attention un mini spoiler  (cet extrait est page 25 donc tout au début...)

 

Une minute plus tard
RE :

Leo, éprouves-tu encore des sentiments quand tu m'écris? J'ai justement le sentiment que tu n'en as plus. Et c'est un sentiment très désagréable.

Deux minutes plus tard
REP :

Emmi, j'ai en moi d'énormes coffres et armoires remplis de sentiments pour toi. Mais j'ai aussi la clé qui convient.

40 secondes plus tard
RE :

Serait-ce une clé qui vient de Boston et qui s'appelle "Pamela"?

50 secondes plus tard
REP :

Non, c'est une clé internationale qui s'appelle "raison".

30 secondes plus tard
RE :

Mais elle ne tourne que dans un sens. Elle ne fait que fermer. Et, à l'intérieur des armoires, les sentiments étouffent.

40 secondes plus tard
REP :

Ma raison veille à ce que mes sentiments aient toujours assez d'air.

 

Logo LivraddictnavAmazonLogoFooter. V169459217

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : Grasset (6 avril 2011)
  • Collection : Littérature Etrangère
  • Prix: 17,10€

ll--2-.jpg

 

 Mes premiers points pour ce challenge:

 

 +1: un livre lu

 + 10: une série terminée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'étais vraiment très enthousisate à l'idée de découvrir ce livre vu tout le bien que j'en avait entendu, sans compter du premier tome (que je n'ai pas lu...), alors quand je l'ai découvert à la<br /> bibliothèque autant dire que je me suis ruée dessus !<br /> <br /> <br /> Au final, c'est une grosse déception. C'est trop sentimental pour moi : c'est crédible, beau, mais Emmi est totalement le genre de fille amoureuse que je ne supporte pas. Elle est tellement<br /> présente qu'elle m'a étouffée ! A tel point que j'ai lu ce roman à deux voix comme si on voyait toute l'histoire de son côté...<br /> <br /> <br /> C'est très bien écrit, on croit réellement à cette histoire, mais je ne l'ai pas aimé... Tant pis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Attends, tu n'as pas lu le 1 et tu lis le 2? Bien sur que tu n'as pas accroché alors (même si j'ai plusieurs de mes connaissances qui n'ont pas accrochés à<br /> l'histoire, je crois que soit on aime, soit on n'aime pas, rarement au milieu). c'est dommage, mais voila, on n'a pas tous les mêmes goûts et c'est très bien ainsi d'ailleurs <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne m'en priverai pas xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'en doute pas une seconde lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai enfin eu le temps de lire ta chro'. Ceci est le meilleure achat compulsif ordonné par ma personne de ta vie xD <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je crois, ne me tente plus comme ca hein!!! Enfin si c'est aussi bon que celui ci, vas y tente moi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il faut vraiment que je me procure le premier opus... Tu es trop tentante !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est le but!! ET ca change un peu de nos lectures habituelles...<br /> <br /> <br /> <br />