Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 09:19

http://img.livraddict.com/covers/26/26830/couv21749968.jpg
Poche: 633 pages 

Editeur : Pocket (19 mars 2008) 

Collection : Litterature
Titre original : The Book Thief (2005)

Ma note : hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

 

754564synopsis

 1939. En Allemagne nazie. Le pays retient son souffle. La Mort n'a jamais été aussi occupée et jamais elle ne le sera autant.
Un roman ou il est question : d'une fillette, de mots, d'un accordéoniste, de fanatiques, d'un boxeur juif, d'un certain nombre de vols...
C'est la Mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Tout semble perdu d'avance, sauf quand se distinguent des enfants rebelles et des Allemands qui n'obéissent pas aux règles...
Quand la Mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter !

 

975732monavis1

 

Je peux dire que j’avais un peu peur en commençant ce bouquin. Je n’avais pas vraiment envie de pleurer toutes les larmes de mon corps pendant ma lecture.

Finalement, oui, j’ai pleuré, je ne vais pas le cacher. Je me suis retrouvée à pleurer à chaudes larmes dans mon lit à 1 heure du matin. Mais ces larmes en valaient la peine...

 

La voleuse de livre est l’histoire de Liesel, mais pas seulement ! On va suivre tout un quartier dans une Allemagne en guerre, avec ses rationnements, ses atrocités et ses nazis. Mais également avec ses amitiés incongrues et ses actes de bravoure cachés…


Liesel est le point central de toute l’histoire, on ne peut que s’attacher à cette petite fille, troublée par ses cauchemars et sa passion pour les livres. Passion transmise par son père adoptif, Hans.

Hans est un des personnages qui m’aura le plus touchée, je l’ai aimé dès le début, mari d’une femme tyrannique, Rosa, il est accordéoniste et a le cœur sur la main. Même quand cela aboutit à aider un juif pendant la deuxième guerre mondiale. Ce juif ce sera Max, jeune boxeur obligé de se cacher des Allemands pour rester en vie. Max m’a également beaucoup touchée, touchée par sa sensibilité, par sa détresse et de son courage dans l’adversité.

 

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, c’est un livre qu’il faut savourer, en prenant son temps. Le narrateur est la Mort, et comme dit si bien l’accroche du livre « Quand la Mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter. »

 

Je dois reconnaître que durant la période où Hitler fut au pouvoir, aucun être humain ne put servir le Führer aussi loyalement que moi. Il y a une différence entre le cœur d'un humain et le mien. Le cœur humain est une ligne tandis que le mien est un cercle, est j'ai la capacité infinie de me trouver au bon moment au bon endroit.. En conséquence, je trouve toujours des humains au meilleur et au pire d'eux-mêmes. Je vois leur beauté et leur laideur et je me demande comment une même chose peut réunir l'un et l'autre. Reste que je les envie sur un point. Les humains ont au moins l'intelligence de mourir.
(La Mort).
 

 

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce bouquin, c’est de lire le point de vue des Allemands, plutôt que celui des Juifs. Etre de l’autre côté du miroir dans un sens. De sentir la pression qu’est de garder un secret, un secret si grand que de ce secret peut découler la vie ou la mort. Voir une petite fille se lier d’amitié avec « l’ennemi », voir que certaines personnes ne peuvent tout simplement pas se taire devant l’injustice et agir. On parle peu des quelques résistants Allemands qui n’étaient pas du tout d’accord avec les idées des nazis.


 Imaginez que vous deviez sourire après avoir reçu une gifle. Imaginez maintenant que vous deviez le faire vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Voilà ce que cela impliquait, de cacher un juif.

 

La relation qu'a Liesel avec les livres est aussi très touchante. On sent que de cette relation découle toute l'humanité de Liesel et des autres personnages de l'histoire. 

 

Un film a été tiré de cette magnifique histoire, rien que de voir la BA, j'en ai des frissons et la larme à l"oeil, je vais aller voir ce film pour encore faire un bout de chemin avec Liesel et les habitants ce petits village Allemand.

 

835879enbref

 

La voleuse de livres et tout simplement magnifique, magique, troublant. Les liens d’amitié sont superbement mis en valeur, ces mêmes liens qui parviendront à émouvoir tout un chacun, jusqu’à la Mort elle-même !!

 

376391enplus

- Le trailer du film :

 

 

 

D’autres couv VF :

 

http://img.livraddict.com/covers/117/117384/couv70309869.jpg http://img.livraddict.com/covers/114/114133/couv34906768.jpg http://img.livraddict.com/covers/5/5137/couv12399913.jpg

 

 

Une des nombreuses couv VO :

 

http://img.livraddict.com/covers/0/363/couv69659827.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdesab - dans lectures contemporaines
commenter cet article

commentaires

Phebusa 21/02/2014 14:49


Encore un bel article sur La Voleuse de livres...


Hâte de le lire et de voir le film par la suite :)

leslecturesdesab 08/03/2014 00:15



Ohh oui, je me réjouis aussi de voir le film qui sort tard chez nous en Belgique..