Résumé éditeur:
Grace est sexologue.
Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai.
Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans.
Mon avis:
J'ai lu ce livre suite aux conseils de La Mordue. Le cercle des immortels (Dark hunters) est une série de 19 livres, dans les éditions originales américaines, sans parler de 13 nouvelles. "L'homme maudit" (Fantasy Lover en Anglais) est dans le top 10 des livres élus en 2002 par Romance Writers of America. Chaque livre met en avant un personnage principal différent et une histoire complète. Donc pas de suites et re-suites...
- L'histoire:
Alors, Grace, une psy un rien névrosée, invoque par erreur un esclave sexuel, Julien! Elle n'écoute pas ses envies primaires et au lieu de sauter dessus comme n'importe quelle femme, elle essaye de le connaitre et s'attache à lui. Elle va tout faire pour le libérer du sort et tout au long de l'histoire on va en apprendre plus sur Julien et le pourquoi de cette malédiction!C'est une belle romance paranormale entre un demi-dieu et une humaine.
Alors oui, c'est une histoire d'amour (et ca tombe bien, j'adore ca!), il y a beaucoup de références historiques sur la mythologie Grecque. Mais on n'est pas noyé sous un déluge d'explications superflues, ce qui pour moi est assez important car j'ai vite tendance à passer ce genre de paragraphes...
Ca change de mes dernières lectures, pas de vampires, de loup garous ou de Feys. L'histoire est bien écrite, je dirais juste qu'il manque un peu d'action. Néanmoins je ne me suis pas ennuyée.
- Les personnages:
Grace: est peu sûre d'elle, à la fois pleine de caractère et pleine de doutes,mais assez attachante. On a vraiment envie d'être à sa place par moment. Je trouve que le sujet de son métier n'est pas assez creusé.
Julien: alors lui, Miam! Il est tendre mais dur, sensible mais fort, bref un mec comme on les aime!!
Sélena: l'amie de Grace, assez farfelue mais amusante.
- En bref:
Contente de l'avoir lu, je vais continuer cette série.
Ma note: 7/10
· Auteur : Sherrilyn Kenyon
Poche: 312 pages
Editeur : J'ai lu (25 août 2010)
Collection : J'ai lu Crépuscule
Prix : 6 ,17€