Résumé éditeur:
Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace la beauté et la force. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière... Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sœurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Mais, quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !
Mon avis:
Deuxième volet de la série « Le cercle des immortels (Dark hunters) » ici pour le premier tome.
- L'histoire:
Ce deuxième livre me laisse un peu perplexe, j’ai vraiment bien aimé le premier tome mais celui-ci a un petit gout de trop peu. Les personnages sont moins attachants. Oui les héros sont toujours forts, craints, magnifiques, sexy mais j’ai moins accroché. J’attendais avec impatience la rencontre avec le couple du premier volume mais je les ai trouvés assez fades dans ce volet.La même chose pour l’héroïne, Amanda, je la trouve moins touchante que l’héroïne du premier livre.
Bon après ces quelques points négatifs, passons au positifs. J’aime bien le concept des chasseurs de la nuit ainsi que l’explication concernant l’origine des vampires. Il y a beaucoup plus d’action que dans le premier tome, j’ai particulièrement aimé le début du livre et la rencontre des deux héros. Le héros met tout en œuvre pour secourir la belle damoiselle en détresse, elle s’ingénue à récupérer l’âme de son chéri, le tout entrecoupé de combats avec les vilains démons. Je ne me suis pas ennuyée pendant la lecture, c’est un livre qui se lit assez vite.
- Les personnages:
Kyrian : ami de notre Julie du premier tome. Une sorte de vampire sans âme avec mission de sauver l’humanité contre les Apollites et autres démons. Kyrian a été trahi par un être cher ce qui l’a mené à choisir sa condition de chasseur de la nuit.
Amanda : sœur de Selena (la copine de Grace du premier tome). Une sorcière qui s’ignore. Un peu allergique à toute sorte de magie contrairement à sa famille de barjots. Elle mène une vie ennuyeuse jusqu’à sa rencontre avec Kyrian.
Talon et Acheron : 2 autres chasseurs de la nuit. Un peu curieuse de connaitre Acheron, je suppose qu’un tome lui sera consacré.
- En bref:
Comme vous vous en doutez, je suis un peu mitigée sur ce volume. Je vais néanmoins continuer cette série en espérant avoir de bonnes surprises pour la suite. L’univers créé par l’auteure est intéressant, j’ai donc vraiment envie de m’accrocher.
Ma note: 7/10
Poche: 313 pages
Editeur : J'ai lu (25 août 2010)
Collection : J'ai lu Crépuscule
Prix : 6 ,17€