Tome 1 :
Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…
Tome 2 : Attention spoilers sur le tome 1!!!!!
Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre ! Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat… Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?
Rhooooooooooo en voila une série que j’adore!!!
J’avais déjà adoré le premier tome de son autre série (la porte du secret, mon avis ICI – Gros coup de cœur !) et mon amie Helene m’en avait dit beaucoup de bien, il était donc tout naturel que je me jette dessus ! (même si j’ai attendu la sortie du tome 2 en VF avant de me lancer !).
Et qu’est ce que j’ai aimé !! On retrouve tout ce que j’aime en Fantasy ! Une héroïne attachante, forte et intelligente, des personnages secondaires très présents avec un rôle fort, une histoire entrainante, un méchant vilain pas beau déjanté… Et en plus, une belle histoire d’amitié et d’amour qui englobe le tout !! Que demander de plus ? Moi je suis fan ! L’univers créé par Maria V Snyder aura encore une fois fait mouche avec moi ! Impossible de lâcher ce bouquin, tout est tellement bien en place pour nous immerger dans le monde d’Avry. Monde dévasté par la peste, où les guérisseurs sont exécutés à vue, et où les guerres de pouvoirs sont incessantes. Toutefois, ce monde nous est présenté gentiment, l’auteure nous distille des informations petit à petit, on a le temps de bien comprendre et de nous faire notre propre idée de ce monde. Je ne suis pas fan des livres où tout nous est jeté à la figure dans le premier chapitre et débrouille toi pour comprendre. Non, ici les infos nécessaires à la compréhension sont donnés en temps et en heure, on ne nage pas dans l’univers Snyder sans rien comprendre.
Le gros point fort de ce livre est bien sûr les personnages ! J’ai adoré suivre l’aventure d’Avry, voir naitre l’alchimie entre ses compagnons de routes et elle, malgré les embuches parsemées sur leur chemin !! J’ai de suite accroché avec Belen, Flea et ses autres compagnons. Sa relation avec Kerrick est particulièrement intense, la limite entre l’amour et la haine étant toujours si fine… L’histoire est pleine de rebondissements, d’actions et de situations cocasses.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Tellement que je me suis jetée sur le tome 2 dans la foulée. Impossible de ressortir de l’histoire. J’ai pourtant essayé de lire un autre livre entre les deux, mais non, mon esprit retournait vagabonder vers Evry après seulement quelques pages de lues. Et qu’est ce que je ne regrette pas d’avoir lu les deux à la suite !! Le tome 2 est tout aussi bien que le premier, un peu plus sombre peut être. Avec de nouveaux des retournements de situations inattendus. Des traitrises, des bonnes découvertes et des belles rencontres. Mon petit cœur s’est serré quelques fois, pour mon plus grand plaisir !
Maintenant que j’ai fini les deux premiers tomes en français, je ne peux qu’enchainer avec le dernier tome mais en VO alors, impossible d’attendre la traduction, vraiment impossible !!!
Une série géniale à lire au plus vite !! Que du bonheur cette série ! Avry est l’héroïne parfaite par excellence, l’histoire est entrainante, l’action tout à fait prenante et les personnages secondaires attachants…