Broché: 400 pages
Editeur : Scrineo Editions; Édition : Scrineo Editions (18 mai 2012)
Collection : HC ADULTES
Ma note/5:
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.
Deuxième livre que je lis dans le cadre de l’opération coup de cœur et première réussite pour moi. Ce ne sera pas un coup de cœur, mais ça s’en rapproche. Ce livre est tout simplement magnifiquement écrit, superbement pensé et magistralement addictif.
L’écriture est fluide et entraînante, on est de suite propulsé dans un monde qui nous est étranger, mais il ne l’est pas seulement pour nous, il l’est également pour nos 3 héros. Car oui, ils se réveillent tout 3, dans des boites noires, sans lumière, sans repères. Arrive un accident qui heureusement les libère de leurs prisons et qui en même temps tue les gardes les accompagnant. Ils sont 3 à survivre à cet accident, 3 dans le même état, sans aucun souvenir ni de qui ils sont, ni d’où ils viennent, encore moins pourquoi ils étaient enfermés dans ces boites et sous bonne garde.
J’avoue avoir eu un peu peur du concept. Des héros sans mémoire ? Mouais et après ? C’est là que commence la véritable action, ça ne s’arrête pas vraiment, on assiste a un véritable jeu du chat et de la souris. J’aime beaucoup la Fantasy, mais je ne suis pas friande des descriptions comme seul peut le faire Tolkien. Ici, les descriptions sont juste bien dosées. Ni trop peu, ni trop…
On arrive assez vite a aimer ces personnages, enfin ceux qu'ils vont eux-mêmes se réinventer, comment savoir ce qu’ils sont en réalité ? Ici, leur amitié est touchante, ils vont toujours s’entraider dans leur fuite. Et surtout ainsi découvrir certains de leurs dons. Je n’en dis pas plus, sachez que dans cet univers à part, se côtoient la magie, la nécromancie et certains monstres assez…monstrueux (sans rire, il y en a qui m’a foutu les jetons !)
Malgré quelques petites longueurs, un très bon premier tome pour ceux qui aiment la Fantasy en général et pour ceux qui la découvrent…Je lirai le tome 2 sans aucun doute!
- le tome 2:
commenter cet article …