Résumé éditeur sur le site de "j'ai lu" :
KAREN MARIE MONING, LA REINE DE L'URBAN FANTASY
AUX ETATS-UNIS
MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le Sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.
Mon avis:
Ca faisait quelque temps que je voulais lire cette histoire. Sur Amazon, ils nous disent: "Le premier tome de la série événement aux Etats-Unis, déjà 600 000 exemplaires vendus" ca donne envie, non?
De plus, la couverture est magnifique . Même si ce ne doit jamais être un critère d'achat (ou de non achat d'ailleurs) pour un livre. Mais bon, je suis faible et je lis beaucoup par coups de cœur.
Livre lu dans le cadre du Bit-lit baby challenge (mon article)
- L'histoire:
MacKayla Lane (Mac pour les intimes), 22 ans, blonde, fashion victime, adoratrice du rose vit avec ses parents dans un petit patelin très tranquille des Etat-Unis. Jusqu'au jour où tout bascule, sa soeur est assassinée sauvagement en Irlande alors qu'elle y étudiait depuis quelques mois.
Les policiers piétinent dans l'enquête et vont vite abandonner les recherches du meurtrier. Mac décide donc de partir à Dublin, contre l'avis de ses parents, pour essayer de convaincre les policiers de persévérer et de continuer leurs investigations. L’histoire nous raconte ses premiers pas à Dublin, ses déboires avec la police et...son immersion dans un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence, celui des feys. Elle va rencontrer Jericho Barrons, libraire, un personnage des plus mystérieux qui va l'aider dans sa quête de la vérité.
- Les personnages:
Je trouve que les personnages ne sont pas assez fouillés, souvent caricaturaux. Mac est superficielle, égocentrique, sans ambition autre que de coiffer sa longue chevelure blonde et de parfaire son bronzage autour de la piscine familiale. On ne ressent véritablement aucun lien entre Mac et sa famille aux USA et on ne nous parle d’aucun de ses amis... Tout ca fait qu'on ne s'accroche pas vraiment à l'héroïne. Ses éternels auto-apitoiements sont également assez lassants à la longue.
Le personnage de Jéricho Barrons, sexy et assez énigmatique m'a cependant assez intriguée.
J'attendais beaucoup de ce roman, après lecture, je suis un peu déçue. Il y a pour moi trop peu d’action pour vraiment être tenu en haleine tout au long du roman.
Ceci étant dit, l'histoire est simple mais bien écrite (malgré quelques redondances). L'univers créé par l'auteure est prometteur.
- En bref:
J'espère que ce premier tome sert juste de mise en place pour les suivants. J'ai tout de même envie de continuer à lire cette série et de voir où va nous mener Mac. J'ai fais ma curieuse et suis allée voir les avis pour les tomes suivants. Ces avis sont trés prometteurs, ce qui me rassure beaucoup.
ma note: 7/10
Auteur : Karen Marie Moning
Editeur : J'ai lu (9 mars 2009)
Collection : Semi-poche
Prix : 11,40€