Résumé éditeur:
" Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "
L'histoire:
Ce livre se passe à la suite du premier tome, Mac se remet à la librairie des blessures subies à la fin de fièvre noire. La lutte contre les Unseelies est de plus en plus rude car ceux ci envahissent de plus en plus Dublin. Elle va se découvrir des amies, des ennemis humains et faës.
Mon avis:
Ahh mais je comprends enfin pourquoi un tel engouement pour cette série!!!
Ce deuxième tome est vraiment excellent! De l'action, des intrigues qui tiennent vraiment le lecteur en haleine, du sang et de la bagarre.
Quel merveilleux cocktail...
Mac est beaucoup moins nunuche et superficielle dans ce tome, elle a grandis notre petite poupée Barbie. Elle aborde maintenant ses problèmes (et elle les attire comme des mouches) avec beaucoup plus de maturité. Elle ne se laisse plus faire et sort les griffes, ce qui n'est pas pour me déplaire, j'aime les héroïnes qui en ont dans le pantalon. Mac découvre petit à petit ses talents de Sidhe-Seer grâce à ses erreurs et aux diverses rencontres tout au long du bouquin.
Les échanges entre Mac et Barrons (grrr sexy Barrons ** soupir**) rythment également agréablement ce tome. Leur relation est des plus ambiguës et se complique de plus en plus. Les personnages de V'lane et du petit nouveau Christian Mc Keltar ne sont pas étrangers à la tension existante entre la Sidhe-Seer et le charismatique et ténébreux Jéricho Barrons!
En bref:
Après ma petite désillusion suite au premier tome, j'ai vraiment apprécié celui-ci et je n'ai plus qu'une seule envie, me jeter sur le suivant!! J'ai d'ailleurs tellement apprécié que je me suis auto-spoilée en allant lire le premier paragraphe du T5, grosse erreur à ne pas faire!!!
Je ne vais tout de fois pas craquer, le 5ième tome étant prévu pour le 26/10/2011, ce qui fait loin, très loin!!
Ma note: 8/10
Bibliomania:
- Broché: 440 pages
- Editeur : J'ai lu (3 février 2010)
- Collection : J'ai lu Roman
- Auteur:Karen Marie Moning