Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 08:25

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41736397.jpg

 
 
 
 
Broché
352 pages
Editeur : ARTALYS (27 février 2012)

Ma note: red star 4 of 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis2

Wôrjan, un monde sauvage mais évolué, où la magie règne depuis toujours. Une terre où le mal guette la moindre faille, depuis les abîmes, pour surgir et affirmer son pouvoir. Cependant, les dieux sont aussi présents, et dans le maelström du temps, une légende qui devait défier les siècles prend un jour le visage d’une jeune humaine, Maelya, prêtresse et guerrière. Elle sera celle qui chassera les démons et équilibrera la balance du bien et du mal, celle qui unifiera les différents peuples. Mais en mettant son propre bonheur en péril, car elle est avant tout une une femme sensuelle qui rêve d’amour. Aura-t-elle le courage d’affronter son destin?
Ce récit est constitué de trois parties, « Naissance d’une prêtresse-guerrière », « Un cœur en guerre », « Dictat et crimes ».

 

bannerfans 510704

Je tiens d'abord à remercier le forum "la Magye des mots" et particulièrement Nennia ainsi que les éditions Artalys pour m'avoir permis de lire ce livre.

 

Soyons honnètes, je n'en avais pas du tout entendu parler et je serais très probablement passé à côté si je n'avais eu ce parte. Et franchement, ca aurait été dommage, parce que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

 

La plume de Muriel B. Intem est vraiment très bonne, le livre se lit tout seul. J'ai trouvé que plus on avançait dans le livre, plus l'auteure arrivait de mieux en mieux faire passer les émotions, j'ai facilement pu imaginer le monde de Worjan... Elle arrive à donner pleins de détails sur le monde qu'elle a créé, sans pour autant en donner trop...un parfait dosage qui nous empêche de nous ennuyer dans son univers tout en nous permettant de faire travailler notre imagination...

 

Alors attention, le livre est classifié comme étant de la Fantasy érotique, et je vous assure que ce n'est pas mentir que de dire qu'il est correctement classifié. Ce livre n'est pas destiné aux prudes. Du sexe il y en a!!! A 2, à 3, à plusieurs, hommes, femmes, on peut dire qu'il y a de la diversité...Disons que parfois je trouve qu'il y en avait un peu trop, le sexe prenant plus de part dans l'histoire par rapport à l'action. Mais les proportions sexe/actions s'intervertissent après la moitié du livre pour finalement nous donner une très belle histoire de fantasy agrémentée  de sexe....

 

Les scènes de sexe sont très bien écrites, parfois répétitives mais jamais vulgaires. Je pense que justement, comme ce n'était pas vulgaire, j'ai pu passer outre le fait que ces scènes torrides étaient parfois trop nombreuses.

 

A côté de ces scènes osées, il y a une très jolie histoire d'une jeune fille qui devient grande prêtresse. Elle se découvre de grands pouvoirs magiques, et comme dirait Benjamin Parker, oncle de Spiderman (vous remarquerez comme mes références culturelles sont quand même recherchées ):

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. » Donc Eileen, devenue Maelya va se battre contre les mages noirs et autres méchants de l'histoire pour sauver ses amis et tous les citoyens de son pays.

 

J'ai aimé les personnages montrés dans ce tome, même si parfois ils sont un peu trop survolés. Mais je peux comprendre que si l'auteure avait approfondi tous les persos, le livre aurait été transformé en brique assez vite. le côté Fantasy est bien présent également, on voyage dans des contrées inconnues, sous un triple soleil (l'auteure aime son soleil j'en suis sure!!)

 

Un petit bémol cependant, je trouve que l'héroïne a un peu trop facile, même si elle passe par de terribles épreuves (la pauvre n'aura jamais été épargnée) souvent les choses se mettent en place un peu trop rapidement et facilement...

 

en bref

 

Une très belle histoire, je la recommande à tous ceux qui aiment la fantasy et que les scènes de sexe ne rebutent pas. J'ai passé un très bon moment et j'espère pouvoir un jour lire un autre livre de l'auteure.

 

En plus:

- le site des éditions: http://editions-artalys.com/

- Le premier chapitre: ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai déjà posté mon avis ^^<br /> <br /> <br /> http://blog-de-puce.com/?p=1831<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais voir ca!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis vraiment contente que ce roman t'ai plu ! <br /> <br /> <br /> Il me tarde de le lire ! <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui moi aussi!!! Hate d'avoir ton avis!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'ai aussi lu en partenariat, et j'avais beaucoup aimé ce roman.<br /> <br /> <br /> Ca fait plaisir qu'il plaise à d'autres. :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est clair, j'aime qu'on aime ce que j'aime ;.)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon me tarde de le lire mais si tu m'a légèrement refoidie avec sexe à 3 lol<br /> <br /> <br /> et pas mal de sexe, enfin si c'est bien tourné ça devarit le faire !<br /> <br /> <br /> bonne journée miss bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui franchement ca ne m'a pas vraiment dérangée...J'ai lu pire...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ne me dit rien du tout<br />
Répondre