Broché: 354 pages
Editeur : Rebelle Editions; Édition : 1re (10 octobre 2011)
Langue : Français
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
Silverlining m’avait pourtant bien prévenue !! « Attends la sortie du 3 avant de lire le tome 2 », mais non, je n’en ai encore fait qu’à ma tête !! Mal m’en a pris !
Je savais que ce tome 2 avait été un véritable coup de cœur pour elle (son avis). Je me doutais que j’allais aimer. Je ne me doutais pas que j’allais AUTANT aimer ! Au fil de ma lecture, je me disais « oui c’est génial, mais ce ne sera pas un coup de cœur, il y a quelques détails qui me titillent ». Puis vient la fin du roman, les dernières pages, les derniers mots. Je tourne cette dernière page, les yeux embués, pleins de larmes, le cœur lourd, les tripes à l’air. Et j’essaye de m’endormir. Je me tourne et me retourne dans mon lit, le sommeil me fuit. Incapable de dormir, incapable d’oublier. Mes émotions ne se sont pas refermées quand j’ai fermé ce livre. Non, ce livre a laissé un trou béant dans mon cœur… (C’est ça ou alors, je n’ai pas digéré les moules que j’ai mangées hier ^^)
Sur ce, comment, mais comment ne puis je pas raisonnablement dire que finalement, si, ce livre est un coup de cœur !
Je ne suis pas une lève-tôt, pourtant, après m’être difficilement endormie, avoir été réveillée d’innombrables fois dans la nuit, je me réveille une heure avant mon réveil, je ne tiens plus, je dois écrire mon ressenti sur ce livre. Je dois coucher les mots sur du papier pour en être libérée. Rien que de penser à ce bouquin, j’ai le cœur qui se serre.
Je n’ai vraiment aucune idée où vous voulez nous mener madame Jomain. Mais j’espère de tout cœur (et sans vous mettre la pression bien sur) que vous savez où vous allez, et que le tome 3 sera l’apothéose qu’on attend. Avec une impatience certaine pour ma part !
Je ne dirai rien, même sous la torture. Pas un mot sur l’intrigue, pas un mot sur les événements (qui m'ont tant bouleversée) qui vont se dérouler dans ce magnifique tome 2. A vous de découvrir l’univers magnifique de Leith et d’Hannah !
J’ai refermé ce livre mais dans ma tête 1000 scénarios se bousculent. Je n’ai qu’une hâte maintenant : celle d’être en mai au plus vite et d’enfin savoir jusqu’à quel point Sophie Jomain est sadique (même si j’ai déjà une petite idée sur la question après lecture du tome 2) avec ses fans. Fans dont je suis maintenant fière de faire partie ! (le pire dans tout ça est que selon les rumeurs blogosphériques, la série des Noss head n’est même pas la meilleure de l’auteur !). Personnellement j’en doute, mais comme ces dernières 12 heures ont balayé beaucoup de mes certitudes, je m’attends à tout et je ne demande qu’à voir !
Pour info : cet avis a été écrit sur un bout de papier au saut du lit, avant même d’avoir satisfait mes besoins naturels ou d’avoir ingurgité le moindre petit déjeuner. A la relecture, je me trouve très enthousiaste, mais je n’ai pas voulu changer quoi que ce soit dans cet avis vu qu’il reflète parfaitement mon ressenti après la lecture. Si j’avais attendu une journée pour l’écrire, il serait sans doute moins véhément mais tout aussi enthousiaste !
Un livre qui, malgré quelques petits détails, se révèle être un vrai coup de cœur. Car il n’y a pour moi, pas meilleur livre que celui qui vous retourne corps et âme et ce dès les 100 premières pages !!!
Ma note: 10/10
Mon avis sur le tome 1: Ici
+1