Format : Format Kindle
Taille du fichier : 582 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 204 pages
Année de parution originale : 2007
Titre VO : Married by mistake
Ma note:
Lâchement plaquée par son fiancé sur un plateau de télévision où l’on se dit « oui » devant des millions de téléspectateurs, Casey tente de s’éclipser discrètement. Mais cette dérobade n’est pas du tout du goût du millionnaire Adam Carmichael, directeur de la chaîne aussi séduisant qu’autoritaire. Déterminé à sauver la soirée, et sa ravissante candidate au mariage, il prend in extremis la place du fiancé — et épouse Casey sous le regard des caméras. Il sera bien temps de faire annuler ce mariage factice, pense-t-il. Sauf que, au matin de leurs « noces », Adam et Casey découvrent que leur mariage est bel et bien légal. Et qu’il leur faut cohabiter un an avant d’obtenir une annulation…
Petite romance gentillette, ce livre est disponible gratuitement en ebook sur Amazon et sur le site des éditions Harlequin.
Casey et Adam, que tout oppose en apparence, (Casey qui est trop gentille et Adam qui ne l'est pas assez) vont se retrouver mariés. Ce mariage pourrait bien être la clé de leurs problèmes. Pour Casey, une opportunité de pouvoir s'échapper de sa vie de servitude avec son père et sa soeur, pour Adam, ce mariage lui évite les incessantes rencontres programmées par sa belle-mère pour l'obliger à se marier et l'aide aussi à remplir une des conditions pour toucher l'héritage de son père.
Casey m'a un peu énervée, oui elle ne se jette pas au coup d'Adam de suite, mais qu'est ce qu'elle est bonne poire! Elle est beaucoup trop gentille, son faux mariage avec Adam va heureusement améliorer cet état des faits. Adam quant à lui est le type même de mec sure de lui, riche et drogué au travail. un peu macho et très antipathique par moment.Et si cette jeune femme vers qui il est irrévocablement attiré arrivait à transpercer son coeur de pierre?
les perso secondaires sont assez amusants à suivre, il n'y en a cependant pas beaucoup. J'ai particulièrement aimé Heloise.
Ce petit bouquin (343 pages pour sa version papier) se lit très vite, c'est parfois drôle, souvent tendre mais aussi assez prévisible.
une chose qui m'a franchement énervée, c'est l'emploi du "vous" dans leurs conversations...Il me semble que quand on est mariés, on ne se vouvoie plus, si? Je comprends que ce problème est dû à la traduction, mais quand même...
Et, si quelqu'un peut m'expliquer le rapport avec le titre?? parce qu'elle est loin d'être rebelle la petite!!!!
Une belle petite romance qui m'aura donné quelques papillons dans le ventre mais qui ne sera pas LA romance de l'année. Une lecture agréable cependant, qui m'a fait passer un bon moment de lecture-détente mais destinée aux seules romantiques!