Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 18:04

http://img.livraddict.com/covers/113/113561/couv45489518.jpg 

 

Broché
Editeur : Pocket (2 janvier 2014)
Langue : Français

Titre original : Mystic city (2012)

Ma note : hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

 

754564synopsis

 

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

 

975732monavis1

Tout d'abord, un énorme merci aux éditions PKJ pour m'avoir donné la possibilité de lire ce bouquin. J'ai vraiment passé un excellent moment avec Aria Rose. Je suis toujours mitigée avant de lire une dystopie, rien à faire avec moi, soit j'accroche totalement, soit pas du tout, pas de demi-mesure.

 

Dans Mystic City, on va suivre Aria, jeune fille issue de la classe aisée de Manhattan, fille d'une des deux familles qui dirigent Manhattan. Elle a tout pour être heureuse, une famille riche, des amies présentes et surtout un très beau fiancé. Fiancé qui n'est autre que le fils de la famille ennemie de celle d'Aria...Seulement voilà, Aria a une perte de mémoire, elle ne se souvient plus de sa rencontre avec Thomas, ni même qu'elle en est amoureuse...Va t'elle être une jeune fille sage et tout faire pour maintenir la paix promise par son mariage avec Thomas, ou va-t-elle écouter son coeur et essayer de découvrir les raisons de son amnésie?

 

Ici, j'ai totalement adhéré au concept d'un New York futuriste. Un New York contrôlé par deux familles qui ne s'entendent pas du tout. Le monde futuriste et son fonctionnement est assez bien expliqué, on ne nage pas pendant des pages et des pages avant de comprendre qui est qui, et qui fait quoi. C'est clair et j'aime cette transparence. C'est souvent ce que je reproche aux premiers tomes de dystopies, il est parfois difficile de se faire une idée du monde dans lequel nos héros évoluent. Pas dans Mystic City, j'ai réussi à m'imaginer Manhattan, envahi par les eaux, ses buildings partiellement émergés, ses canaux et ses bas-fonds. Le contexte est très bien pensé, assez réaliste, j'en viens à me dire que c'est peut-être une vision proche du futur qui nous attend (sans la magie évidemment, quoi que... )

 

Les personnages sont également très intéressants, Aria est une jeune fille posée et assez intelligente. Elle a perdu la mémoire et se retrouve avec des sentiments contradictoires. Elle fera tout pour savoir ce qu'il s'est passé avant cette perte de mémoire. A ses risques et périls. J'ai adoré suivre les mystiques, êtres pourvus de pouvoirs magiques, réduits ni plus ni moins en esclavage par les dirigeants de la ville.

 

L'histoire est complexe, parfois un peu prévisible, mais tout de même très plaisante à lire. On ne s'ennuie pas dans le monde d'Aria, entre lutte des classes, complots, trahisons et surtout l'amour.

 

Je ne résiste pas à vous parler de la couverture qui est vraiment très jolie! Je suis ravie que la couverture Vo ait été gardée par Pocket. Je vous mets plus bas la couverture Turque que je trouve aussi assez jolie, même si je préfère la nôtre... 

 

835879enbref

Une superbe dystopie que je ne peux que vous conseiller! Les personnages sont attachants et intelligents, l'intrigue bien que convenue est pleine de rebondissements. Le monde inventé est particulièrement bien réussi, et le mélange romance-magie-dystopie-rébellion est tout bonnement addictif! Je me réjouis vraiment de lire le second tome!!

 

376391enplus

- la couv du tome 1 Turque :

 

Mistik Şehir

 

- La couv du tome 2 (magnifique) : sortie le 08/04/2014 en VO

 

Toxic Heart (Mystic City, #2) 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdesab - dans Littérature jeunesse
commenter cet article

commentaires

Mallou14 17/02/2014 13:34


Je mettrai mon avis en lien sur la page facebook du blog :) Mais ce n'est pas encore pour tout de suite car je ne l'ai pas encore acheté ;)

leslecturesdesab 19/02/2014 08:45



J'espere ne pas le rater :)



Mallou14 12/02/2014 15:04


Ce livre me tente énormément ! J'ai lu beaucoup d'avis positifs, quelques négatifs, mais je compte le lire malgré tout ^^

leslecturesdesab 17/02/2014 13:13



Oui et reviens me donner ton avis stp :)



Cordelia 12/02/2014 10:12


Ce livre à l'air vraiment bien.

leslecturesdesab 17/02/2014 13:14



Il l'est vraiment, j'espere que tu te laisseras tenter et que tu aimeras autant que moi :)