Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 15:29

 

 

http://d202m5krfqbpi5.cloudfront.net/books/1354914714l/16176099.jpg
Broché: 330 pages
Editeur : Fernand Nathan (21 février 2013)
Collection : GRAND FORMAT

Titre original : The Fault in Our Stars (2012)

Ma note: hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat 

Mini coeur

754564synopsis

 

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

975732monavis1

 

Epoustouflant de justesse!!! Voilà comment je pourrais décrire ce bouquin. Tout le monde me l'avait conseillé et je comprends pourquoi! 

"Le monde n’est pas une usine à exaucer les vœux.   


Un petit conseil avant de commencer ce bouquin : pas de mascara et une boîte de mouchoirs à portée de main. Parce que oui, vous allez certainement pleurer (enfin, moi j'ai pleuré toute la moitié du livre), vous allez pleurer mais pas parce que c'est triste (enfin, si aussi), vous allez surtout pleurer parce que c'est beau. Les mots sont percutants, si forts que parfois une seconde lecture est nécessaire, juste pour s'imprégner de la richesse des émotions transmises par ce bouquin. Green est un artiste, un artiste qui jongle avec les mots comme peu d'auteurs peuvent le faire. Il parle ici de sujets délicats et assez tristes, mais sans détours, sans éviter de sombrer dans le pathos et toujours avec une petite note d'espoir...


"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup."

 

Que serait ce bouquin sans Hazel et Gus. Deux ados qui ont connus plus de souffrances du haut de leurs 16 et 17 ans que la plupart des adolescents. A cause de ces souffrances et de leurs maladies, ils sont incroyablement matures pour leurs âges, un brin cyniques mais finalement bourrés d'humour. Comme dirait Hazel :


"Je crois qu'on peut choisir dans la vie, comment on a envie de raconter une histoire triste et, Augustus et moi avons choisi la manière drôle. ..."

 

Ce bouquin est l'un des plus émouvants que j'ai jamais lu, je le conseille vraiment à tous. J'avoue que j'ai repoussé la lecture assez longtemps, j'avais peur que ce soit vraiment trop funèbre. Je pensais savoir dès le début comment ça finirait. Eh bien, loin de là, je suis heureuse d'avoir finalement sauté le pas et de m'être plongée dans la lecture de cette magnifique histoire. Je suis passée du rire aux larmes et des larmes aux rires en un clin d'œil, juste au détour d'un mot.


"Je ne t’en voudrais pas, Hazel Grace. Ce serait un privilège d’avoir le cœur brisé par toi."

 

"Nos étoiles contraires"  est un de ces livres qui laissent une empreinte dans nos vies. J'ai dû me retenir de mettre plus de citations parce que c'est limite si je n'avais pas surligné tous le bouquin tellement plein de passages sont magnifiques.

http://25.media.tumblr.com/b02dc22f75c6ff1d912580f210c25322/tumblr_mm2na1nsXE1rdh165o1_500.gif

 

835879enbref

Une magnifique histoire avec de magnifiques personnages. Un livre qui vous prend au coeur, impossible de le lacher. Un livre qui laisse difficilement indiférent. A lire au plus vite!!!

 

376391enplus

- un film devrait sortir début 2014

- les acteurs choisis pour incarner hazel et Gus :(Shailene Woodley et Ansel Elgort)

http://25.media.tumblr.com/a139a9f857dbbed2878ab8c7ced30291/tumblr_mk3knmnpyM1r4yr2zo1_r1_500.pnghttp://24.media.tumblr.com/04a5460ace27ac606dc47857d7b8b120/tumblr_mmlu1aPPQD1qbnazvo1_500.png


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un magnifique coup de coeur pour moi !!! Un livre à lire au moins une fois !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est clair! Au moins une fois! C'est un des livres que je conseille d'office.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Contente qu'il t'ai plu! :) J'avais beaucoup aimé les 2 personnages principaux pour leur façon d'être! :)<br />
Répondre