Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 13:12

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv75005538.jpg

 

Synopsis2

 

 

 

Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre…. Tout le monde la prend pour une sorcière. Le jour où elle change d’école, elle fait la connaissance d’autres personnes qui comme elle sont particuliers… Jusqu’au jour où une des expériences d’un de ses camarades crée un lien télépathique entre elle et les autres… Ils vont ainsi se rapprocher et découvrir un secret. Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ?

 

bannerfans 510704

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du baby bit-lit challenge livraddict, si ce n'avait été pour ce challenge, je ne l'aurais jamais lu. En effet, je ne suis pas fan de l'écriture de L.J. Smith. J'ai commencé les "journal d'un vampire" mais le tome 4 m'a paru tellement tiré par les cheveux que je fais maintenant une looooongue pause dans cette série. Et ça aurait été dommage de ne pas lire ce livre, ce n'est pas le livre du mois attention mais j'ai finalement aimé cette lecture.

 

Me voila donc lancée à contre-coeur dans cette lecture. Une lecture qui se révèle au finale meilleur que ce que je ne pensais. Serait ce du à l'immense appréhension que j'avais au début de ce livre? Il se fait que finalement, j'ai bien aimé cette trilogie. Le style de l'auteur est moins mauvais que pour l'autre série précédemment citée. ahh oui au fait, une trilogie??? ben je n'ai qu'un livre??? Ouiiiiiiiiii c'est normal...tout est regroupé en un seul livre.

 

Parlons un peu de la couv, juste une minute...C'EST QUOI CETTE HORREUR??? Si quelqu'un voit le rapport avec le contenu du bouquin, je veux bien un éclaircissement...

 

Bon trêve de blablas, de quoi parle le livre?? Vous avez lu Pouvoirs obscurs de kelley Armstrong? Bah vous savez tout pratiquement. Voici le gros point noir que je peux dire sur ce livre. La trame de l'histoire est exactement la même que pour PO.

 

Une jeune fille, Kaitlyn (Kait pour les intimes) est toujours seule parce que ses condisciples et même tous les gens de la ville la prenne pour une sorcière. Elle dessine certains événements du futur, événements qu'elle ne peut empêcher car elle ne comprend ses dessins que quand le drame s'est produit. Un jour une jeune femme, Joyce, va venir dans son école et lui annoncer qu'elle a été admise dans une sorte de programme de recherche. Elle lui annonce qu'elle a des pouvoirs psychiques et que le but de cette institution est de permettre aux ados sélectionnés d'apprendre à se servir de ces pouvoirs.

 

Elle rencontre alors 4 autres ados dans cette institution, ils deviendront vite amis...mais ce serait parfait s'il n'y avait pas un problème, le directeur de cette institution est louche...Le 5 amis vont devoir se serrer les coudes pour découvrir ce que cache vraiment Mr Zette.

 

Alors, c'est supposé être un roman bit-lit (enfin c'est comme ca que c'est présenté dans la bibliomania de Livraddict. Mais détrompez vous, ce roman est aussi éloigné de la bit-lit que pourrait l'être Dora d'une tueuse de vampires!!!

Pas de garous, pas de vampires, que des parapsychos! Je classerai plutôt ce livre dans la catégorie: YA, fantastique.

 

Voila, donc l'histoire m'a plu, certains personnages auraient mérité un petit approfondissement, le perso de gabriel sort du lot, il est le seul vraiment bien décrit et posé, certains passages sont trop répétitifs mais en fin de compte je garde un avis positif pour ce livre.

 

Oui on se doute de ce qu'il va se passer quasiment tout de suite, oui il y a encore un triangle amoureux. Mais au final, ce qu'on retient d'une lecture, c'est: est ce que je me suis ennuyée? Et ici la réponse est non! J'avais même hâte de lire la suite pour voir où Kait allait nous emmener.

 

en bref

 

Un roman plutôt "ado" mais que j'ai trouvé assez divertissant. Pas prise de tête du tout, à lire entre 2 briques...

 

Ma note: 7.5/10

  • Broché: 618 pages
  • Editeur : Michel Lafon (17 juin 2010) 
  • Année de parution originale : 2009 
  • Titre VO : The Dark Visions Trilogy, omnibus
  • Prix: 21.37€ (Amazon)

 

16/20

baby challenge 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdesab - dans Littérature jeunesse
commenter cet article

commentaires

Akasha 28/11/2011 10:18


Perso je leur signalerai même si ce n'est pas toujours des réponses super sympa que l'on a pour ce genre de chose... 


 


J'avais signalé que Démoniaque était bien plus de l'urban fantasy que de la bit-lit, on m'a répondu que comme c'était un sous-genre cela n'avait que peu d'importance (alors que ça en a si on ne
choisit ses lectures qu'en fonction de cela...) 


 


A toi de voir ;) Mais je crois qu'ils classent trop facilement bit-lit ! 

leslecturesdesab 28/11/2011 10:37



Voila signalé, on verra ce qu'ils vont me dire ^^ Je vois que sur le site de Michel lafon il est classé en jeunesse et je trouve que ca colle bien!



Akasha 27/11/2011 19:43


C'est bien ce qu'il me semblait, que ce n'était pas de la bit-lit ;) 


 


Peut-être que je le lirais mais je vais d'abord attendre et finir (dès que je le peux PO !) 


:D 

leslecturesdesab 28/11/2011 09:03



oui alors, c'est pas du tout de la bit-lit!!! Tu crois que je dois le dire sur LA??



Freelfe 26/11/2011 18:04


Personnellement, ce fut une nouvelle déception pour cette auteur...

leslecturesdesab 27/11/2011 10:38



dommage, mais c'est sure qu'elle ne fait pas partie de mes auteurs favoris...



Lili 26/11/2011 12:59


Je suis tout à fait d'accord avec toi.


Moi aussi j'ai arrêté de lire Le journal d'un vampire, je trouve que ça devient trop compliqué, tiré par les cheveux comme tu dis. Mais ce roman change un peu, simple et un bon moment à passer.


Bravo pour ta chronique, elle est parfaite, avec une pointe d'humour, j'adore !!


A bientôt Lili


 

leslecturesdesab 27/11/2011 10:40



Merci Lili! Ce genre de commentaire fait vraiment très plaisir!



Frankie 25/11/2011 18:36


Pour le moment, je n'en suis qu'à la page 200 de mon édition VO et je pense à peu près comme toi. C'est ado, y a un triangle amoureux (que ça peut m'énerver !) mais ce n'est pas désagréable à
lire ! Je reviendrai te donner mon avis plus complet quand je l'aurai fini.

leslecturesdesab 27/11/2011 10:42



Ok, je me réjouis de voir ce que tu en penseras finalement...