Poche: 416 pages
Editeur : Milady (18 novembre 2011)
Collection : Bit-Lit
Année de parution originale : 2006
Titre VO : Slave to sensation
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.
Encore une nouvelle série Milady que je commence…J’ai reçu le premier tome dans le swap Anges vs vampires (mon article ici) et je dois dire 100 fois merci à Nessa pour m’avoir offert ce bouquin.
Oui j’avais lu beaucoup de bonnes critiques, mais ayant été un peu déçue par le premier tome du « sang du rock », lui aussi assez bien reçu par les blogueurs en général, j’étais un peu refroidie…
Mais non, Psi-changeling est une série vraiment passionnante, mais surtout très originale.
J’aime ces nouveaux genres, les "psi", espèce d’humains avec des pouvoirs, mais surtout d’une froideur sans nom depuis qu’ils sont soumis au protocole « silence » protocole leur promettant que sans les émotions de toutes sortes, les meurtres, et autres réactions violentes seront désormais de l’ordre du passé pour leur espèce…Mais le revers de la médaille est qu'ils sont froids, ne ressentent pas l'amour et ne s’autorisent aucun contacts physiques…
On a aussi les changelings, ce sont des métamorphes comme on a l’habitude de les voir, souvent dirigés par leurs bêtes, très bien organisés en meutes et surtout friands de contacts physiques.
Vous pouvez imaginer comment les interactions entre les 2 races vont être électriques…
Et c’est le moins qu’on puisse dire…cette série est une série à héros multiples, un tome un héros, héros toujours déjà rencontrés dans un des tomes précédents. Je ne suis d’habitude pas friande de ce genre de lecture…Mais ici, ça ne me dérange pas du tout. J’aime me dire : « ah tiens lui je me réjouis d’avoir un tome sur lui », je me suis d’ailleurs dit ça au sujet de Hawke, alpha de la meute des loups…miaaaaaaaaam !!! (pour info, son tome sera le tome 10, je vais devoir être patiente ou passer à la VO ^^)
Ce premier tome suit Sascha et Lucas. Sascha est une psi un peu hors du commun, elle éprouve des émotions, ce qui est normalement impossible vu qu’elle a été soumise au protocole Silence. Dans l’espoir de rester en vie, elle va cacher cette « tare » à sa mère et aux autres. Elle va rencontrer Lucas, chef de la meute des léopards, avec qui elle va devoir travailler…
Pendant ce temps là, un tueur sanguinaire et particulièrement cruel sévit. Une enquête va alors être menée…
Beaucoup d'action, quelques détails sur la vie des psi et métamorphes mais pas de trop. Il reste encore quelques zones d'ombres qui seront levées dans les tomes suivants...
Un premier tome qui donne bien envie de continuer cette saga ! Si vous voulez un peu de sang frais et une série de romance para-normale un peu originale, foncez sur Psi-changeling…
- Ma présentation de la série: ICI
- Les couv VO+Allemande+Thaïe+Hongroise: