Poche: 512 pages
Editeur : MILADY (23 mars 2012)
Collection : Bit-Lit
Année de parution originale : 2007
Titre VO : Caressed by ice
Ma note:
Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d'une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d'élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l'un pour l'autre sera explosif, dangereux pour leurs coeurs, comme pour leurs vies...
Et oui quand j’aime une série, je lis souvent tous les tomes dispos d’un coup.
Ce troisième tome est un peu différent des autres, et ce pour plusieurs raisons.
D’abord, le héros masculin est ici un psi et non plus un changeling comme dans les 2 premiers tomes.
Je suppose que c’est de ça que découle la différence numéro 2 (la plus frustrante, j’admet) : pas de sexe avant la page 300 et quelques…(il y a de quoi être frustrée quand on lit de la RP, non??? ^_^)
C’est sûrement aussi pour ça que j’ai trouvé la relation entre Brenna et Judd plus profonde, plus vrai dans un sens. Même si je peux faire la même remarque négative que pour les 2 premiers tomes. Ils ne sont pas un couple, un des deux niant toujours l’évidence de ses sentiments…D’un coup, hop ils sont en couples…Je me suis demandée si il ne me manquait pas un chapitre… Je serai curieuse de lire la VO pour voir si c’est comme ça aussi en Anglais…
J'ai beaucoup aimé Judd, il est la glace là où Brenna est le feu! Je le trouve froid et calculateur, mais le reste une bonne partie du roman. Brenna est brillante et déterminée! Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens pour y arriver!
Je rappelle que je ne suis pas particulièrement fan des séries à héros multiples, mais j’aime beaucoup retrouver les couples de héros précédents…Même si ce n’est que furtivement…
L’action du bouquin était également assez prenante, le fait d’avoir des incursions avec certains membres du conseils rajoutait une petit touche de suspense en plus. Et honnêtement je n’ai pas vu venir le méchant de l’histoire…
Un super troisième tome, mon préféré jusque là!!! Un peu au dessus des autres pour le contenu et cohérence. Je lirai la suite sans aucun doute, j’aime définitivement cette série !
- Ma présentation de la saga (avec les liens vers mes avis sur les autres tomes): ICI
- Les couvertures de par le monde: US+Espagne+Allemagne+audiobook US+Thailande+Japon