Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 21:26

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28342719.jpg

 

Résumé de l'éditeur:

 

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en
mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus
faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

 

Mon avis:

 

Quand j’ai vu ce livre, il m’a tout de suite interpellée. Un titre sinistre, une couverture intrigante… De plus, ce livre est à suivre sur les 3 formats : le livre, le net et la vidéo. Chose inédite pour ma part. J’ai déjà vu des livres portés au petit au grand écran, des livres adaptés en jeux vidéo, mais jamais un livre interactif comme celui ci.

 

Commençons par le commencement. Quand j’ai reçu le livre je n’ai pas pu m’empêcher de le montrer dans tous le bureau. Il est tout simplement magnifique. Une sur-couverture, des pages bien épaisses style « journal intime », une police d’écriture qui imite parfaitement l’écriture manuscrite, des petits dessins comme s’ ils étaient fait au crayon. Bref, une véritable surprise et vraiment rien que pour ça, j’ai été contente d’avoir ce livre !!!Parlons un peu des vidéos, wow, ne les regardez pas la nuit, seul, dans le noir juste avant d'aller vous coucher. C'est flippant!! J'ai adoré!Seul point noir, moi qui lit le plus souvent dans mon lit, c'était pas possible pour moi je regarder les vidéos en même temps que je lisais, je les regardais le lendemain matin. Mais rassurez vous, le livre peut très bien se lire sans visionner les vidéos, mais c'est un gros plus!!

 

Maintenant oui, c’est bien joli, l’idée est particulièrement bonne, mais est ce que ça fonctionne ? Et bien oui !! Au point de vue de l’histoire je n’ai pas été déçue. Ça se lit vite, c’est très fluide. L’histoire commence par une phrase qui donne le ton: "Ça y est. Je suis mort"… Wow, quelle entrée en matière !! Après ça on est plongé dans les pensées de Ryan, et comme le livre est vraiment bien fait grâce à ce style « journal intime » on a vraiment l’impression d’être près de Ryan quand il nous raconte ce qu'il lui est arrivé.

 

Suite à un « accident », ses parents lui ont interdit de revoir sa meilleure amie : Sarah. Ryan, lui a un besoin d’écrire compulsif alors que Sarah, c’est toujours une caméra à la main qu’elle vit. Ils vont dés lors communiquer par emails et vidéos. Ryan ayant peur d’oublier des choses va écrire les mots de passe des vidéos et coller les emails échangés avec Sarah dans son journal.

 

J’ai bien aimé Ryan, il est simple et honnête, embourbé dans une situation dangereuse qui le dépasse et poussé par Sarah pour continuer leur enquête. Il se pose beaucoup de questions et devient même limite paranoïaque. Sarah quand à elle, elle fonce tête baissée dans les ennuis. Encore bien que Ryan est là pour la contrebalancer. Ils se complètent assez bien, ils créent l’équipe parfaite, un qui raconte l’histoire et l’autre qui la montre. Je vous laisse la joie de rencontrer les autres personnages tels que la bibliothécaire et le garde forestier…

 

L’auteur nous distille les indices au fur et à mesure de l’histoire, j’ai échafaudé des dizaines de scénarios possibles mais… la fin du livre nous laisse un peu sur notre faim alors, vite la vidéo!! Et la, quel cliffhanger!!

 

Il va donc falloir attendre patiemment la sortie du deuxième tome…prévue pour le 23 juin 2011.

 

En attendant, pourquoi ne pas aller faire un tour sur ces sites :

 

http://www.skeletoncreekisreal.com/

 

Alors, sachez juste qu'il y a 4 livres racontant les aventures de Ryan et Sarah. J'espère juste qu'ils ne vont pas attendre des années avant de les traduire en français!!

 

En bref:

 

Un très bon livre, il devrait redonner le goût de la lecture à certains ado! Je me réjouis de lire la suite.

Un point négatif, je trouve ce livre cher pour seulement 187 pages!

 

Ma note: 9/10

 

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur LA, pour voir les avis de mes co-lecteurs: Krikri, Léo ElfiqueBebere, Mathilde, Azilis,TheChouille, bubblegirl67, FrenchDawn, Kanna, MarionJB  

 

Logo Livraddict

 

Amazon

  • Relié: 187 pages
  • Editeur : Bayard Jeunesse (10 mars 2011)
  • Collection : LITTERATURE DIV
  • Prix: 13,21€

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdesab - dans Littérature jeunesse
commenter cet article

commentaires

Léo Elfique 05/06/2011 22:15



Ben est-ce cher ?


Je ne suis pas sûr... Enfin c'est pas donné mais je pense que c'est justifié.


Le livre est très soigné en tant qu'objet et surtout, il a fallu faire les vidéos...


Donc bon, si on compare à A comme association c'est pas si cher que ça...


Mais bon c'est sûr que c'est pas à la porté de tous (heureusement que je me le suis fait prêter :D )



leslecturesdesab 06/06/2011 08:58



Non c'est clair que comparé à A comme association ce n'est pas cher, et puis il les vaut largement, c'est pourquoi j'acheterai le tome 2 dés sa sortie...Mais le prix
pourrait en rebuter certains



TheChouille 02/06/2011 21:23



je pense que j'en referai une oui, surement pour la rentrée ? le temps qu'on l'achète toussa toussa =D



leslecturesdesab 02/06/2011 21:40



oui et puis avec les vacances...



TheChouille 02/06/2011 21:19



moi aussi j'ai adoré le livre en lui-même ! Je trouvais que cela ajouté au réalisme, avec la police d'écriture toussa toussa =)
les vidéos m'ont fait quelques frayeurs (surtout que je les regardais le soir ...) et j'ai beaucoup aimé ce partage vidéo/journal intime =)


vivement le tome 2 ! 



leslecturesdesab 02/06/2011 21:20



Oui hein!! La dernière m'a bien fait flipper, je l'ai regardée le soir seule...Tu refais une LC?? Si oui, j'en suis!!!