Broché: 352 pages
Editeur : Fleuve Noir (5 janvier 2012)
Collection : Territoires
Prix: 15,29€ (Amazon)
Ma note:
Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?
Alors pour une fois, le résumé n'en dit pas beaucoup sur le contenu du livre. Ça fait du bien de ne pas savoir la moitié de l'histoire juste après avoir lu le synopsis...
Je vous en dis un peu plus mais toujours sans spoiler...Enfin je vais essayer parce que là c'est dur...
On démarre le bouquin avec Emma, une jeune fille abîmée par la vie. Elle va de foyer en maisons d'accueil, sa mère l'a abandonnée quand elle était petite. Par un malheureux concours de circonstance, elle va se découvrir une sœur jumelle, son rêve va peut être se réaliser, avoir une famille qui l'aime et une sœur avec qui partager ses joies et ses peines...Bah la pauvre, elle ne va pas vraiment réaliser son rêve, c'est même loin d'être le cas parce que quand arrive le jour J de la rencontre : Sutton a disparu ! Emma va alors prendre sa place pour essayer de découvrir où se cache sa jumelle. Elle va alors tomber tête baissée dans une existence luxueuse et aisé mais aussi sombre et pleine de dangers…
Je dois dire que les 50 premières pages ont été assez lentes, j'avais assez peur que tous le livre ne soit du même acabit, mais non, heureusement dès qu'Emma arrive dans la ville de Patton, l'action devient plus présente et la tension plus dense... Et de la tension, il y en a... J’ai eu les même doutes et les mêmes espoirs qu’Emma. A qui faire confiance quand on ne sait rien de la vie de sa propre sœur ? Emma va devoir jouer le jeu pour découvrir qui dans les connaissances de Patton ne joue pas franc-jeu justement…Un jeu dangereux qui pourrait bien lui valoir de perdre la vie telle qu'elle la connaît, d’une manière ou d’une autre.
J'ai beaucoup aimé suivre Emma dans ses questionnements. L'histoire est vraiment bien écrite et les personnages assez detestables sans que ce soit trop lourd.
J'ai par contre eu un peu de mal avec la narration, on a d'un côté Emma et de l'autre Patton, mais ce n'est pas séparé par un chapitre, ou même un saut de ligne. Non tout se mélange...Mais bon, on s'habitue vite à ce phénomène bizarre. J’ai eu un petit goût de « déjà vu », ayant lu « reste avec moi » il n’y a pas longtemps. Mais j’ai finalement trouvé ce bouquin un cran au dessus de « reste avec moi ».
Ce livre m’aura aussi fait réfléchir à la manière d’utiliser les réseaux sociaux et en particuliers facebook. Emma va pouvoir connaître une grosse partie de la vie de Patton, ses amis, sa façon d’être et sa famille à travers différents statuts sur son compte FB…
Je m’arrête ici de peur de spoiler trop l’histoire (même si ce que je ne vous dit pas est dévoilé assez vite…)
La page du roman:
Un très bon premier tome, un peu angoissant, très agréable à lire. J’attends le tome 2 avec impatience ! Et pour passer le temps, j'ai commencé la série…Qui n'a strictement RIEN à voir avec le bouquin...
En plus :
- Cette série compte actuellement 5 tomes sortis en VO, le tome 2 "Ne jamais dire jamais" sortira en août 2012 en VF.
La couv du tome 2
Les couv VO:
- l’autre série de Sara Shepard « les menteuses » comprend 12 tomes et une histoire courte. cette autre série est aussi adapté au petit écran sous le nom de "pretty little liars"