Broché: 357 pages
Editeur : Fleuve Noir (16 août 2012)
Collection : Territoires
Année de parution originale : 2011
Titre VO : The Lying Game, book 2: Never Have I Ever
Ma note: 9/10
Après avoir compris que sa sœur jumelle Sutton a été assassinée, Emma mène l’enquête avec l’aide du beau et mystérieux Ethan. Mais plus ils fouillent dans la vie et le passé de la soeur d'Emma, plus les suspects sont nombreux : son ex, Garrett, ses amies, Madeline, Charlotte, les Jumelles, tout son entourage semble avoir eu des raisons de la détester ! Et pourquoi le frère de Madeline, très proche de Sutton, a-t-il disparu ? Emma n’est pas au bout de ses surprises et sait que le temps est compté. Le tueur est toujours sur ses traces…
!!!Attention spoilers pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 1!!!
OOhhh quel deuxième tome, il confirme bien que j’aime définitivement cette série !
On reprend de suite où on a laissé Emma en fin du tome 1, elle ne sait toujours pas qui est derrière les menaces qu’elle reçoit, et donc de fait, qui est l’assassin de sa sœur jumelle.
Elle a trouvé un allié de choc et de charme en la personne d’Ethan, il va être un soutient indispensable comme il est le seul qui soit au courant de la véritable identité d’Emma… je regrette juste qu’on ne l’ait pas vu un peu plus souvent…Je l’aime beaucoup lui !
Dans ce tome, on va suivre Emma qui remonte tout doucement le fil de la dernière journée de Sutton. Avec qui était elle ? Qu’a-t-elle fait ? sont les 2 grandes questions auxquelles elle cherche désespérément la réponse. Jusqu’à faire quelques bêtises pour pouvoir en savoir plus !
ON va éliminer certains suspects, mais c’est pour pouvoir mieux en intégrer d’autre à la liste…C’est peut être ce qui va en énerver certain, à la fin du tome 2, on a bien sur éliminer quelques pistes, mais d’autres étant apparues, on se retrouve au même point qu’au début du tome 1…en gros : on ne sait toujours rien sur l’identité du tueur…Moi j’ai aimé cette tension quasi permanente de ce tome, passées les 100 premières pages, on en vient à suspecter tout le monde, et les titres des chapitres ne nous aident pas à lâcher le bouquin, croyez moi !!
J’espère juste qu’on saura qui est l’assassin dans un prochain tome parce qu’honnêtement je ne suis pas sure que mon cœur puisse tenir des années comme ça (et puis j’ai un peu peur de me lasser à force…)!!!
Un excellent deuxième tome, J'ai adoré la tension quasi constante!! Si vous aimez soupsonner tous le monde ce livre est fait pour vous!!! Moi en tout cas, je suis fan de la série!!! Vivement le tome 3!!!!
- Mon avis sur le tome 1: ICI
- Cette série compte actuellement 4 tomes sortis en VO
- la série est adaptée à la télévision sous le mêm nom que les romans...(Mon avis: les livres sont mieux ^^)
- Les couv VO:
- l’autre série de Sara Shepard « les menteuses » comprend 12 tomes et une histoire courte. cette autre série est aussi adapté au petit écran sous le nom de "pretty little liars"