Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 10:20

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41996796.jpg

Synopsis2

 

"L'on ne choisit pas de qui l'on tombe amoureux", tenta d'expliquer Juliette à Tybalt après que celui-ci ait découvert sa romance avec Roméo Montague. Mais ça, Tybalt en était pleinement conscient. Il l'avait même apprit à ses dépends en tombant desespérement amoureux de sa propre cousine...

 

bannerfans 510704

 

 

Je souhaite tout d'abord remercier l'auteure Rebecca Alledra (page FB) pour m'avoir envoyé son livre en e-book.
Je dois, de nouveau, avouer que j'étais un peu sceptique. Un livre sur la romance de Roméo et Juliette? Mouais, bof. Qu'est ce que l'auteure allait faire de cette œuvre archi connue? J'avais un peu peur, je dois bien l'admettre...
Mais, encore une fois, j'ai eu une agréable surprise. L'histoire est très belle. Pas révolutionnaire, mais l'idée est bonne et bien réalisée. On s'accroche assez vite aux personnages et le style est très facile à lire sans être trop simpliste.
Ici on revisite cette merveilleuse histoire d'amour entre Roméo et Juliette, nous suivons tour à tour Tybalt et sa cousine Juliette. On est directement plongé dans l'ambiance, les dialogues sont très bien écrits et on se prend au jeu d'essayer de deviner comment ça va se terminer.
Juste un 1 petit bémol: le livre est trop court!!! On en veut plus!
Je vais être honnête, je pensais souvent aux personnages de Romeo + Juliette avec Leonardo Di Caprio...enfin sauf pour Tybalt, comme il ne correspond pas du tout au perso du film...Ce livre m'a même donné envie de revoir le film (oui j'étais fan de Léo dans ma jeunesse!!) 

en bref

 

Une belle découverte qui me donne envie de découvrir les autres livres de Rebecca Alledra, mais qui est malheureusement trop court.

 

Ma note: 7,5/10

 

Pour acheter ce bouquin: ICI

 

UN EXTRAIT

 

 

 

Source: Page FB

 

Dans la belle Vérone, Capulet et Montague, deux familles ennemies depuis des siècles, séparées par le pont Scaligero.

 

Chapitre 1 : Capulet VS Montague

 

Tybalt Capulet, l'unique fils de Roberti Capulet, le frère d'Arturus Capulet rôdait comme à sa bonne habitude près des murs des Montague, famille ennemie à la sienne avec l'espoir avoué d'y trouver la querelle.

 

Tybalt était un grand jeune homme dont les cheveux blonds et légèrement bouclés étaient plus longs que ne l'exigeait la mode mais cela lui conférait un charme supplémentaire tout à fait à part.

Avec son grand corps musclé il avait presque l'air d'un héros viking.

Tout en lui était dur, son expression, ses gestes toujours pleins de vivacité et ses paroles également –qui étaient rares -, en effet Tybalt n'était pas loquace, ses paroles étaient toujours minutieusement pensées.

 

Son signe particulier était la colère qu'il y avait toujours en lui et qui semble-t-il ne le quittait jamais.

 

Un rire reconnaissable entre tous retentit justement et Tybalt se retourna, la main sur le pommeau ouvragé de son épée, l'air provoquant pour faire face au dénommé Mercutio, cousin de la famille Montague.

 

- Tybalt ! Encore et toujours ce cher Tybalt ! S'exclama ce dernier en ricanant.

 

- n'y-a-t-il que si peu de choses intéressantes de votre côté pour que tu viennes si souvent parader ici, la main sur ton épée, attendant que l'un de nous vienne te libérer de ton ennui par une rixe ?

 

Les lèvres serrées, Tybalt lui demanda avec une certaine impatience.

 

- est-ce bien ce que tu es venu proposer ? Je ne suis pas là pour philosopher.

 

Et il dégaina l'épée qui lui brûlait la main et se mit en garde tandis que Mercutio levait les yeux au ciel.

 

Dans les yeux d'un vert très clair de Mercutio l'on pouvait toujours voir une lueur d'ironie, ce jeune homme brun avait l'esprit aussi vif que pouvaient l'être les gestes de Tybalt.

 

Le regard noisette de celui-ci était emplit de rage, sa fureur de vivre le prenait aux tripes et il avait besoin de passer sa frustration sur quelqu'un.

 

Alors chaque jour il se servait de cette discorde entre leurs familles et allait provoquer les Montague en traversant le pont Scaligero, seule ligne de démarcation entre le côté Capulet et Montague..

Cela finissait toujours par une rixe avec l'un d'entre eux qui n'avait supporté une de ses provocations.

 

N'ayant rien d'autre dans sa vie, Tybalt se jetait à corps perdu dans cette haine ancestrale et jouait au fier soldat...

Partager cet article
Repost0

commentaires