Broché: 385 pages
Editeur: Castelmore editions (12 novembre 2010)
Collection:VAMPIRE ACADEMY
Année de parution originale : 2008
Titre VO : Vampire Academy, book 2 : Frostbite
Prix: 12,26€
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.
Lu pour la première fois en juillet 2011, je n'avais pas écrit mon avis. Je profite de ma "relecture" en VO audiobook pour enfin écrire mon avis sur le deuxième tome de cette série magnifique!!
On retrouve Rose et Lissa quelques mois après la fin du premier tome (mon avis ICI). Des évènements tragiques amenent les élèves de St Vladimir à aller passer les vacances d'hiver dans une station de ski assez huppée. Là, vont se regrouper Moroi et Dhampir dans l'espoir d'être protégés de la menace Strigoi grandissante.
Après un petit rappel des faits du tome 1 (inutile pour ma part vu que je les enchaine...), on se retrouve de nouveau dans l'école. Après une découverte effrayante, on suit les retrouvailles de Rose et sa mère, des rencontres avec de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, des voyages et bien sur de l'émotion à revendre.
Ce deuxième tome est plus sombre, plus mature que le premier tome. Morsure de glace m'a fait vibrer, pleurer et sourire. Et bien sur, je suis encore plus accro à Dimka!!!!
Même si la série reste de la YA, le contexte de peur et de chaos suite aux attaques de Strigoi est très bien retranscrit on en vient presque à regarder par dessus notre épaule pour être sur qu'aucun Strigoi ne nous suit. L'écriture de Mead est encore une fois addictive, impossible de refermer le livre et de penser à autre chose, non, on a envie de savoir ce qu'il va se passer. Lissa m'a un peu énervée dans ce tome, elle n'est pas aussi combative que Rose, c'est sur, mais quand même. Elle ne voit pas que Rose aussi a besoin d'une épaule pour pleurer, mais non Lissa est le centre du monde et Rose doit s'effacer trop souvent à mon goût devant l'égoisme de Lissa.
Un deuxième tome passionant, sombre et plein de rebondissements! Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui reste pour moi LA meilleure saga YA!