Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
Broché: 304 pages
Editeur : Editions Albin Michel (29 septembre 2010)
Collection : Wiz
Titre VO : Hex Hall
Année de parution originale : 2010
Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...
Je cherchais un petit livre sympa pour finir l'année. Un livre court et facile à lire. Mes copinautes de Facebook m'ont aidée à choisir et je dois dire qu'elles ont bien choisi!!
Quelle belle lecture. Un univers qui n'est certes pas neuf (une école avec des sorciers et autres créatures surnaturelles) mais qui a le mérite d'être bien décrit, drôle et surprenant. Et j'adore la couverture en plus!
On retrouve ici le stéréotype des livres racontant la vie à l'école des ados américains.
Une jeune fille, un groupe de pestes, le beau garcon que toutes les filles reluquent, des profs pas toujours sympas...
Bref, pas très original. L'histoire est pourtant addictive, j'ai eu du mal à poser mon livre pour manger. Je voulais savoir ce qu'il allait arriver à Sophie et à sa meilleure amie vampire.
J'ai trouvé Sophie très drôle, elle ne se laisse pas faire et a de la répartie. Ok, ça ne vaut pas les réparties de Rose (VA) ou de Kate (Daniels), il faut dire qu'elle est jeune aussi Sophie. Je me suis surprise à sourire quelques fois de ses réflexions!
Quand elle débarque à Hécate (Hex hall) après avoir provoqué un minuscule incident lors du bal de son école, Sophie ne connaît pas grand chose à la magie. Elle sait qu'elle a des pouvoirs depuis ses 12 ans mais ne s'en sert pas toujours à bon escient. Mais c'est tout ce qu'elle sait. Elle va donc voir pour la première fois d'autres sorcières et sorciers, des loups-garous, des métamorphes et sa colocataire se trouve être la seule vampire élève d'Hex hall, et qui plus est une pestiférée dans l'école.
Les premiers contacts avec la communauté surnaturelle ne seront donc pas des plus aisés. Surtout quand les autres élèves en savent plus sur sa propre vie qu'elle même!
Dans ce tome Sophie va découvrir réellement qui elle est et d'où elle vient. Il y a une intrigue concernant des meurtres non élucidés, et là je dois dire que je n'ai rien vu venir. J'aime beaucoup Sophie, on a envie de la proteger même si elle n'en a pas besoin, c'est ce que j'aime chez elle, elle ne se laisse pas faire!!
Ce livre se lit très vite, il est court et très bien écrit.
J'ai plus que hâte de lire la suite, même si je me suis de nouveau auto-spoilée en lisant les quatrièmes de couv des tomes 2 et 3 (faudrait vraiment que les maisons d'éditions pensent aux gens comme moi trop curieux et ne pas dévoiler des éléments importants dans leurs résumés!!)
Une très belle surprise pour moi! Je ne m'attendais pas à tant aimer ce livre!!! C'est frais et se lit très vite. Idéal pour lire entre deux tomes un peu plus indigestes! Vivement la suite!
Ma note: 8/10!