Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...

Ladainian Abernaker, tome 1 : Vampire Blues de Lydie Blaizot

 

 

http://www.livraddict.com/covers/99/99196/couv60893500.jpg

Saga: Ladainian Abernaker
Episode 1: Vampire Blues
Date de parution: 8 avril 2013
Prix de vente: 0,99€
Illustration de couverture: Lydie Blaizot
Collection: Sang%Numérique

Ma note: hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

754564synopsis 

RÉSUMÉ:

Ladainian Abernaker est un très vieux vampire, aigri et inadapté à la vie moderne. Sa seule passion : le blues. Son seul ami : Ezequiel, un corbeau. Tout naturellement, il vit à Chicago, une ville qu’il a vu naître, grandir et prospérer. Réfugié dans son bar à musique, le Willie’s, il traverse les années avec cette seule obsession : faire perdurer le blues de Chicago, cette sonorité si particulière qui, à elle seule, apaise son esprit torturé. Le monde extérieur n’est là que pour lui permettre de satisfaire cette idée fixe, il n’a aucun autre intérêt à ses yeux. Ainsi, il exerce la douce activité de tueur à gages afin de gagner l’argent nécessaire à sa marotte.

Une saga dédiée à un vampire atypique, une ambiance inspirée des films noirs, des épisodes indépendants… N’hésitez pas à découvrir l’univers de Ladainian !

 

Épisode 1 — Vampire Blues : Ladainian vit un cauchemar : son joueur de saxophone vient de mourir de manière brutale. Afin de compléter son orchestre désormais orphelin, il auditionne un jeune garçon prénommé Paul. Le gamin, très doué, éveille aussitôt son intérêt. Mais son père, un patron de tripot, n’entend pas laisser son fils devenir musicien professionnel. Pour le vampire mélomane, il devient alors un ennemi à abattre.

 

975732monavis1

 

Les éditions du Petit caveau et Lydie Blaizot nous gâtent encore avec cette fois des petites nouvelles courtes toutes centrées sur un personnage principal mais pouvant se lire de façon indépendantes.

 

J'ai fortement apprécié ce premier épisode, nous faisons connaissance avec un vieux vampire aigri au caractère bien trempé, très loin des vampires qu'on retrouve actuellement dans les livres...Exit le petit mignon sexy et souvent gentil et place à MONSIEUR Abernaker. Le vampire nous apparaît sous les traits d'un vieil homme un peu ringard, propriétaire d'un club et nostalgique des années blues, portant un costume noir, des chaussures cirées noires et blanches et surtout un Borsalino!! On le croirait tout droit sorti d'un vieux film de gangsters!!! Et effectivement, ce vampire n'est pas un enfant de coeur et fera tout pour sauvegarder ses intérêts et surtout pour que perdure son grand amour : le blues !!! Alors gare à celui qui osera se mettre sur son chemin!!

 

Lydie Blaizot a parfaitement su retranscrire une atmosphère noire et ce dès les premières pages. On comprends de suite à qui on a affaire, et on ne peut que respecter ce vieillard irascible...si on tient à la vie!!!!

 

835879enbref

Un premier épisode bien mené et qui place dés le début un personnage hors du commun. Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à le suivre à travers la plume toujours aussi juste de Lydie Blaizot!!!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je l'ai vu sur le site, mais j'avoue que les épisodes j'en suis pas trop fan, mais je note que tu as bien aimé ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre