Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 17:40

http://img.livraddict.com/covers/130/130064/couv35892582.jpg

 

 

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1261 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 282 pages

Ma note : hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

 

754564synopsis

 

Ava Lansbury a deux terribles défauts. Elle est TRES timide, et elle est TRES gentille. Elle se fait donc tyranniser par sa chef de service (tellement banal...), piétiner par sa famille (déjà vu !), et son amant, un homme marié, la traite comme un paillasson.

Jusque là, ce pourrait être un livre de chick-lit ordinaire...

Mais quand le fantôme d’une marquise française décide de mettre son nez dans l’histoire, attention les yeux, ça va décoiffer ! Car Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L’Épine, n’a pas que le nom de pointu. Sa langue et son caractère le sont aussi, et bien qu’ayant vécu au 18e siècle — grand siècle du libertinage ! —, elle se révèle parfaitement armée pour affronter le nôtre...

Au contact de cette surprenante marquise, Ava va s’épanouir, gagner en assurance, parfois même contre son gré...

Le « Manuel à l’usage de… » ( vous verrez, vous l’appellerez vite par son diminutif ! ) c’est aussi un florilège de personnages secondaires savoureux. De Monsieur Shlomo, sémillant octogénaire un peu obsédé, à la jolie Tara Connor qui cherche à percer à Broadway, en passant par Ashton Burke (« son nom commence comme celui d’un sex-symbol et finit dans un vomissement. Toute une allégorie du mariage ! » ), le « Manuel à l’usage de… » nous raconte une tranche de la vie attachante de ce petit immeuble du Queens.

Tour à tour jubilatoire, provocant, ou émouvant, le Manuel se moque de nos petits — et grands — travers et nous apprend à les aimer. Car comme nous le rappelle si bien la marquise :

« La beauté d’une femme sotte est aussi ridicule qu’un anneau d’or au nez d’un cochon »

Ce n’est pas elle qui le dit, mais la Bible... Et à nous autres filles, il confirme que certes, on n’est pas féministe pour un sou, mais que parfois, par les temps qui courent, on devrait bien le devenir un peu…

ATTENTION: Si vous êtes allergique au chocolat, au parfum, aux lasagnes, à la musique et à la bonne humeur, vous risquez l'oedème de Quincke ! Les autres, régalez-vous !

 

975732monavis1

 

Heu… remboursez!!! C’est quoi ce titre et cette couv qui n’ont strictement RIEN à voir avec le contenu ?

 

J’avais lu de supers bons avis, ce livre devait être drôle, frais et agréable à lire…

 

Ben moi, je me suis pas mal ennuyée dans cette lecture, je l’ai trouvée assez plate, sans saveur. J’ai attendu en vain un retournement de situation, un petit quelque chose qui viendrait pimenter le tout.

Mais non, j’ai trouvé ca super linéaire, un racontage de petite scènes qui n’apportent rien au récit par la suite… Bref, non, non et non…

 

C’est bien clair, il m’ a fallu 2 semaines pour le lire, 2 semaines !! Bon, je sais (et pourtant je m’obstine hein) que je ne suis pas cliente de livres humoristiques, ben là c’est encore pire que tout, je n’ai pas souri une seule fois…Allez, si, peut être quand j’ai fermé le livre, et que je me suis dit ENFIN !!

 

Bon ne vous attardez pas uniquement à mon avis, d'autres blogueuses ont adoré!!!

 

835879enbref

 Un livre qui ne m’aura vraiment pas plus, je ne pense sérieusement pas lire la suite… Déçue, déçue, déçue…

Partager cet article
Repost0

commentaires