Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 18:15

 

La Floraison (Rose Morte, #1)
  • Broché: 488 pages
  • Editeur : De L'Homme Sans Nom Editions (1 avril 2012)
  • Langue : Français
  • Ma note : hrtbathrtbathrtbathrtbat-halfhrtbat2
754564synopsis
France, fin du XVIe siècle.
C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier. Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys. Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...
975732monavis1

Ca faisait un bail que j'avais ce bouquin dans ma PAL. j'aimais beaucoup la couv et les avis de mes copinautes étaient unanimes! Seulement les 480 pages me faisaient un peu peur, ma crainte de la lenteur du bouquin me poussèrent à reporter ma lecture encore et encore. Quand vint l’opportunité de le lire en LC avec Fleur, j'ai sauté sur l'occasion. A deux, on pouvait se motiver. Ce qui fut le cas! Heureusement! J'avoue que je n'avais absolument aucune idée de ce que bouquin racontait, ni quel style c'était...

Le début fut très fastidieux, il faut déjà un petit temps pour pouvoir s'habituer à la plume de l'auteur, certes magnifique mais très formelle, ampoulée et lourde par moment. Hors de question de lire juste avant d'aller dormir, à moitié somnolente. il faut toute ses capacités intellectuelles pour lire Rose Morte.  Le début est assez lent, l'auteure prend son temps pour implanter le décor, les personnages et la situation politique de l'époque ainsi que les tensions entre les différentes religions.

Après un petit temps d'adaptation, je ne peux que m'incliner devant un style tout particulier mais vraiment beau. Les tournures de phrases sont toutes plus belles que les autres et on ressent bien que l'auteur a particulièrement soigné chaque passage du livre. Rien n'est laissé au hasard. Tout à un sens un moment ou un autre. L'intrigue est aussi lente à se mettre en place, mais dans la deuxième partie du récit, tout s'emballe. Certaines scènes sont très bien décrites avec beaucoup de détails. On s'y croirait! J'ai vraiment été transportée au XVI ième siècle.

Les personnages, sont assez difficiles à cerner. D'une part on a Rose, l’héroïne du livre. Elle est d'un côté très forte et de caractère, indépendante, elle ne veut pas se marier, au grand dam de ses parents. Mais elle peut parfois se révéler tellement naïve qu'on peut se demander s'il s'agit de la même fille. D'autre part, nous avons Artus,  j'ai tout autant adoré que détesté le comte Artus de Janlys, jeune homme beau à se damner ^^ et mystérieux. j'ai même rêvé de lui! c'est pour dire comme il m'a touchée! D'ailleurs après mon rêve, je ne l'en ai aimé que plus! On comprend vite qu'il cache beaucoup de choses. J'ai définitivement adoré son frère par contre, toujours fidèle à lui même tout au long du roman. Discret mais poignant dans son amitié avec Rose.

L'intrigue, ou devrais-je dire, les deux intrigues sont très bien menées. Des révélations sont savamment distillées tout au long de la lecture. J'ai vraiment envie de lire le deuxième tome pour poursuivre l’enquête de la seconde intrigue, mais je sais que si je dois le lire, c'est maintenant, si je laisse passer trop de temps, je ne le commencerai jamais.

835879enbref

Une plume magnifique et riche auquel il faut cependant s'habituer. Un début très lent, deux intrigues rondement menées, des personnages à forts potentiels. Je recommande, mais avec vraiment cette petite mise en garde pour la lenteur du début.
376391enplus
- le roman est édité chez Milady (sortie le 20/03/2015). La couv a heureusement été conservée :
http://p6.storage.canalblog.com/65/55/884805/102381836_o.png

- Le tome 2: Trois épines
Trois épines (Rose Morte, #2)
- Le site de la saga : http://rosemorte.canalblog.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Wow merci pour la découvertes couvertures sont magnifique. Je note ;p
Répondre
M
J’ai découvert votre blogue en effectuant une recherche sur le web. Je suis ensuite revenue plusieurs fois afin de lire les articles publiés. Je suis heureuse de constater que nous sommes nombreux à lire et à apprécier la lecture et le roman. Vous serez d’accord avec moi, à chaque lecture s’ouvre les cloisons d’un univers mystérieux. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous écrire, car parfois de petites merveilles se cachent dans le fond des tablettes des librairies et je trouve dommage qu’elles tombent dans l’oubli. Alors voici. J’ai lu un roman qui m’a beaucoup plu. C’est l’histoire d’une jeune femme dans la vingtaine qui reçoit, de sa grand-mère, un petit sac contenant deux clés rouillées. En fait les deux clés sont illustrées sur la couverture. À partir d’ici, les évènements s’enchainent et la jeune femme, Jennifer, est alors poussée vers des découvertes, des aventures et une quête personnelle. Mais il ne s’agit pas d’un mélodrame. C’est une aventure fantastique : la découverte d’un savoir écrit il y a 700 ans. Non, ce n’est pas du réchauffé. Non, ce n’est pas une histoire avec des dragons ou des magiciens et malgré tout, l’héroïne semble développer certains pouvoirs. Je n’en dirai pas plus. Pour ceux et celles que le mystère intéresse, je vous invite à lire Nauranéüs Le messager des Ancêtres écrit par une nouvelle écrivaine québécoise, L A Griffont que je félicite en passant pour son premier roman.
Répondre
C
nice film,, like it,, i can see tomorow
Répondre