Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 10:10

http://www.livraddict.com/covers/76/76593/couv65063265.jpg

 

 

Broché: 410 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (7 juin 2012)
Collection : Pocket Jeunesse

Titre VO : Laurel, book 2 : Spells

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


754564synopsis

Bien que Laurel soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'Humaine - et particulièrement à son petit ami, David - pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, la charismatique sentinelle féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix - et il pourrait lui briser le coeur.

 

975732monavis1

 

  Je n'avais pas particulièrement aimé le premier tome, je n'étais pas convaincue par l'héroine et le manque d'action avait eu raison de ma patience. Une copinaute m'ayant vivement conseillé de lire la suite, j'ai fait ma brave petite et j'ai suivi son conseil et je ne le regrette vraiment pas.

 

Bon, soyons honnêtes; ce n'est pas un coup de coeur, j'ai encore beaucoup à reprocher au bouquin point de vue manque d'action et héroïne égoïste et agaçante...Mais, j'ai vraiment beaucoup aimé les passages où Laurel était à Avalon. J'ai aimé comment l'auteure a décrit les rues, les fêtes, les fées...Les différentes castes ainsi que le protocole assez stricte et rétrograde des fées. J'ai aimé comment Laurell doit faire face au choc des cultures, n'ayant pas été élevée par les fées, elle a évidemment beaucoup à apprendre sur ses semblables. Ces différences vont bien sur être exacerbées dans sa relation avec Tamani, Tamani que j'ai encore beaucoup aimé même s'il ne comprend pas que Laurell ne réagira jamais comme il le voudrait. Elle est avant tout humaine pour elle et ses réactions sont donc toujours dictées par sa vision humaine des choses. 

 

J'ai aimé David et les différents nouveaux personnages du bouquin...Un peu de sang neuf qui, pour certains, aura le mérite de nous faire nous poser quelques questions...

 

Vous l'aurez compris, j'ai grandement préféré ce second tome au premier!!! C'est d'ailleurs dommage qu'il y ait si peu d'action. Tous se passait bien, la tension montait, on sentait qu'ils étaient en danger...puis, pouf, comme un soufflé, c'est résolu en 3 coups de cuillères à pot!! Dommage... 

 

J'ai un peu l'impression que ce tome est en quelque sorte un tome de transition, on nous livre beaucoup de pistes qui pourraient vraiment être intéressantes si elles sont bien exploitées dans le prochain tome. Prochain tome que je me réjouis d'ailleurs de lire, donc ce sera finalement un pari réussi pour moi et pourtant ce n'était pas gagné...Comme quoi je fais toujours bien d'écouter les conseils des copinautes...

  835879enbref

Une belle lecture, je ne me suis pas ennuyée malgré le manque d'action flagrant! L'héroïne m'a un peu énervée, mais j'ai vraiment envie de lire la suite en espérant qu'elle soit à la hauteur de mes attentes :)

 

376391enplus

- Site de l'auteure: ICI

- Site de l'éditeur: http://www.pocketjeunesse.fr/site/images/logo_pkj.jpg 

- Couvertures de par le monde...

http://i38.servimg.com/u/f38/16/68/95/51/68015810.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Oui j'avais aimé ! Mais je l'avais trouvé un peu trop jeunesse...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui fort jeunesse, j'avas apprécié moyen moi le premier tome..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une série qui n'a pas l'air mal :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je vais bientôt le lire ! Ca me rassure que tu ais aimé le tome 2 car je ne savais pas à quoi m'attendre...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu avais aimé le 1?<br /> <br /> <br /> <br />