Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Catégories

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 10:22

 

http://img.livraddict.com/covers/55/55600/couv69313447.jpgBroché: 300 pages
Editeur : Rebelle Editions; Édition : 1re (9 octobre 2011)
Collection : Lipstick

 

Ma note: 9/10 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis2

 

 

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 

bannerfans 510704

 

 

Petite LC avec ma copinaute Tsuki (son avis ici).

 

Troisième livre de Sophie Jomain que je lis et je dois dire que je suis conquise!! Après avoir été happée par l'histoire de Leith et Hannah dans Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain (qui reste quand même mon préféré...pour l'instant). Je ne pouvais que me jeter sur cette nouvelle série de Sophie Jomain. Et je ne suis pas déçue!! Un vrai page-turner! Impossible de lâcher ce livre, une histoire certes simple mais tellement bien écrite!

 

Alors, tout d'abord, on peut dire que ce roman n'a absolument RIEN à voir avec les étoiles de Noss Head. Ici on a beaucoup d'humour, des héros plus âgés et plus matures. Des scènes un peu plus explicites...Une lecture plus adulte donc. Mais tout ça reste correct, ne vous attendez pas à des scènes osées à chaque page, et même si le vocabulaire utilisé est un peu plus cru, il n'en est aucunement vulgaire!


Bref un tout autre univers...Même si le surnaturel y tient encore une belle place!!

 

L'histoire d'abord. On suit Félicity Atcock, une demoiselle gentille mais bonne poire! Comme elle ne sait pas dire non, elle se fait embringuer par son amie et collègue Daphnée pour aller à Londres. Là elle va rencontrer Monsieur-J'ai-Des-Cheveux-Longs-Et-Je-Suis-Trop-Beau-Pour-Être-Vrai, un mec super sexy mais pas que! Félicity se rend immédiatement compte qu'il est en fait un vampire!! Oui, oui vous avez bien lu un vampire! Et elle s'y connait en vampire sa tante en est une (et une fameuse en plus!). Comme elle n'est pas la dernière des gourdes, elle sait qu'il faut se méfier des vampires et ne veut rien avoir à faire avec lui. Mais c'est sans compter sur la malchance de Féli!!! Parce que, il faut bien l'avouer, elle attire les ennuis...Serait ce une tare familiale?

 

Alors comme Félicity le dit elle-même: "J'ai pour l'habitude de dire que dans la vie, il y a deux genres de personnes: les gentils et les méchants. Moi par exemple, je suis une gentille de la catégorie des bonnes poires. (page 11)" Alors, voila comment débute ce bouquin, une première phrase et je sais que je vais passer un excellent moment avec Féli!! C'est le genre d'humour que j'aime, tout dans la subtilité!  On a en gros l'impression de lire Bridget Jones au pays des vampires!! Un sacré mélange de bit-lit et de chick-lit! Tout en restant frais et léger!! J'ai adoré la mythologie des êtres surnaturels! Des vampires qui s'enterrent à mains nues (et à poil par dessus le marché) dans le jardin, des anges qui n'en sont pas, des démons et des semi-anges! C'est purement une merveille! Exit les anges avec leurs joues roses et une morale à toute épreuve! Ici on a droit à des anges, beau à se damner certes, mais surtout très très portés sur le sexe!!!  Je ne vous dis pas qui est quoi bien sur, à vous de deviner! Notre ami le flic Terrence est grrrrrrrrrrrr!!! Celui la, j'en ferais bien mon quatre-heure!!!

 

Seul défaut de ce livre: C'EST TROP COURT!!! Allez 299 pages alors que j'aurai encore voulu en savoir plus que ce soit sur Féli, Terrence, Stan ou Tony!!!  Vivement le tome 2 nondidju!!!!

 

Oh et un petit mot sur la couv que je trouve vraiment superbe!!

 

en bref

 

 

Une lecture fraîche et légère, à mi-chemin entre chick et bit-lit et qui n'a aucunement de quoi rougir face à des séries US connues et reconnues genre Queen Betsy ou Sarah Dearly! Je ne peux que conseiller de lire un livre de cette auteure talentueuse qui sort des sentiers battus en se moquant doucement des mythes des vamps et des anges! Bref une lecture qui m'a fait sourire du début jusqu'à la fin! Evidement il faut aimer ce genre d'humour, moi je suis fan!

 

Le tome 2 devrait sortir en Septembre 2012

Vous pouvez déjà lire le premier chapitre ICI

 

la couv:

 

http://rebelleeditions.com/SITE/wp-content/uploads/2012/06/LesAngesOntLaDentDure-195x300.jpg

 

Pour vous l'offrir, un conseil passez directement par le site des éditions Rebelles et ce pour plusieurs raisons:

- pas d'intermédiaire (en plus ils sont sympas!)

- Amazon propose une livraison "Habituellement expédié sous 1 à 2 mois." un rien foutage de gu*ule...

- la livraison est rapide et sure!

- Attention cependant vous entrez sur le site des éditions Rebelle à vos risques et périls! Moi je me suis fixé comme objectif d'avoir tous leurs livres, ils ont un catalogue magnifique!

 

Alors convaincus?

 

Voici le lien alors: Les éditions Rebelle

Le Fb de l'auteure


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Il mele faut il me LE FAUT !!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii IL TE LE FAUT!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Celui-là ne me tente pas vraiment...<br /> Je vais me contenter de la série Noss Head ! :) <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahh c'est un très bon livre, je dirai meilleur que le tome 1 de NH, mais un cran en dessous du tome 2 de Nh (dans l'intensitédes sentiments)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hey, Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai vraiment aimé ce livre, j'en ai fait un coup de coeur !! Une auteure qui se révèle aussi drôle dans ses livres que dans la vie !! J'ai hâte de<br /> découvrir ces autres écris !!<br /> <br /> <br /> Merci pour la LC ^.^ A la prochaine ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca ne sera pa sun coup de coeur, mais j'ai vraiment beaucoup aimé!! JE compte commencer pamphlet cette semaine ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super c'est mieux :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou, je ne vois rien avec l'écriture blanche <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je dois le lire bientôt ce livre...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hum sorry j'ai oublié de changer la couleur d'écriture...C'est réparé, merci!! <br /> <br /> <br /> <br />