Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 09:46

First drop of crimson

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv58676434.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis2

 

 

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

bannerfans 510704

 

 

Premier spin-off de la série des chasseuses de la nuit, cette nouvelle série porte le nom de Night huntress world.L'histoire se déroule après le quatrième tome de chasseuse de la nuit.

 

L’histoire raconte comment 2 personnes que tout oppose vont devoir coopérer face à un démon menaçant Denise.

 

Spade : vampire ne voulant surtout pas se lier avec les humains après la terrible perte qu’il a subit 150 ans auparavant. Il est sexy, charmant, mystérieux, très prévenant (ancien aristocrates Anglais oblige), et aurais je déjà mentionné qu’il était sexy? *soupir* 

Denise : humaine ne voulant plus rien avoir à faire avec le  monde des vampires après avoir elle aussi perdu une personne chère à son cœur. Belle, discrète, se montrant courageuse et combative.

Je comprends pourquoi Cat et elle sont devenue amies. Elles ont le même instinct de protection envers leurs proches.

 

Jeaniene Frost nous régale encore avec ses personnages haut en couleur, avec du caractère, des dialogues savoureux et de l’action à revendre. De plus, quelques scènes chaudes sont là pour épicer tout ca !! Bref : un récit captivant qui a mangé beaucoup de mon temps de sommeil car il m’était impossible de le lâcher pour dormir!!

 

Je suis déjà  fan à la base des spin-off en tout genre que ce soit à la télé ou en bouquins.  Si un spin-off sort, je dois l’acheter, pour moi comme  c’est  un prolongement de la série donc pour que ma série soit complète il me les faut. Je ne regrette pas mon achat: cette nouvelle série est tout simplement géniale, je n’irai pas jusqu’au point de dire que c’est aussi bien que la série originale avec Cat et Bones, mais franchement pas loin.

 

J’ai beaucoup aimé en apprendre sur les personnages secondaires car je suis d'habitude plutôt du genre à me focaliser sur les persos principaux.


Il faut bien avouer qu’avant de lire ce livre, je me foutais un peu (beaucoup) de Spade, je n’avais d’yeux que pour Bones. Et bien  maintenant, désolée pour Denise, je pense bien être tombée amoureuse du beau Spade…entre nous il faudrait être difficile  pour ne pas succomber à son charme.

 

 Le livre est écrit à la troisième personne avec alternance des points de vue de Denise et de Spade. Ce qui est amusant car on voit ainsi les sentiments des 2 protagonistes et je trouve que ça rhytme bien le livre.

 

J’ai trouvé les petites réflexions que Denise se fait tout bonnement hilarantes !!  Et Ian, et bien, c’est Ian. J’espère vivement qu'il aura droit également à son petit tome de gloire car je crois qu’il nous ferait bien rire !! J'ai été plus que ravie de retrouver Cat et Bones, je pensais qu'on ne les verrait que très peu mais ils sont bien présents, ce qui m'a de nouveau donné envie de relire les chasseuses de la nuit

 

en bref

 


Un excellent tome donc,  que je recommande chaudement pour patienter jusqu’à la sortie du cinquième tome des aventures de Cat et Bones. Milady a en effet décidé de publier la traduction des 2 spin off (celui-ci et Eternal kiss of darkness avec Mencheres)

Attention, la romance est clairement au premier plan dans ce tome, donc les allergiques à la romance, passez votre chemin )

 

UN EXTRAIT

 

 

"Denise hesitated. Spade's sculpted features, pale skin, and penetrating stare flashed in her mind. Put Spade in a Calvin Klein ad and women would be tempted to lick the page, but Denise's memory of Spade was irrevocably tied to blood. Especially since the last time she'd seen him, he'd been splattered in it."

 

Ma note: 9.5/10 

 

Sortie VF de first drop of Crimson : déc 2011

Sortie VF de Eternal kiss of Darkness : début 2012

 

Good read... Highly recommended!

 

Lu dans le cadre d'une lecture commune avec petit-lips et   jellybells.

 

Rentre dans les challenges: challe10 et fangsaddict1 

Logo Livraddict

Amazon

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Avon; Édition : Original (9 février 2010)
  • Langue : Anglais
  • Prix: 8.68€
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Il est dans ma Pal (avec le 2e spin-off), pas encore eu le temps de le lire ! À priori, je ne suis pas très fan de Spade que je trouve assez condescendant dans les Chasseuse de la nuit mais je ne<br /> demande qu'à changer d'avis ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahh et bien pareil que toi, il m'énervait même dans le tome 4!! Mais la, grrr <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Vivement la lecture de la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre