Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 19:56

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67287761.jpg

Synopsis2

 

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

 

 

bannerfans 510704

 

Les filles, attention, ce qui suit nuit gravement à la santé de notre petit coeur, beau mâle en vue.

http://www.simoneelkeles.net/insideimages/pagetitle-perfectchemistry.jpg

Ce livre ayant des critiques unanime, j'avais envie de le lire depuis quelque temps déjà.

L'occasion s'est présentée hier soir, et je ne le regrette pas une seconde.

 

Ce livre est une merveille!!! Le style de l'auteur est vraiment excellent!!! Même si honnêtement, l'histoire, même si elle est très belle, est un peu télécommandée. On s'attend à presque tout! 

 

Mais la facon que l'auteur a de nous raconter cette histoire est addictive, même si on sait "quoi", on a envie de découvrir le "comment"!!!

 

Les personnages sont LE gros point fort de ce roman.

 

D'un coté on a Brittany, dit Brit. La jeune fille blonde très riche, capitaine des pom-pom girl, elle sort avec le capitaine de l'équipe de foot, a des amis supers qui pensent que Brit est super...enfin bref on retrouve tous les stéréotypes de l'étudiante Américaine.

 

Puis on a Alex Fuentes, ahhhhhhhhhh Alex, comment vais je pouvoir m'exprimer sur son sujet, les mots me manquent. Il est THE BAD BOY, et moi, je craque pour ce genre de mecs. Il est Mexicain, a une réputation sulfureuse, il est membre d'un gang et pauvre de surcroît. C'est un jeune homme torturé qui a déjà bien vécu du haut de ses 18 ans. Je peux dire sans rougir qu'Alex a volé mon coeur! Car oui Alex, est chaud, très chaud. Il a une répartie du tonnerre (comme Brit d'ailleurs), la tension sexuelle est omniprésente (ce livre étant un YA ca reste quand même très soft dans les descriptions). 

 

Tous les opposent, ils viennent de quartiers différents, ont des amis différents mais tout deux ont des secrets et montrent une image faussée de leur personnalité. Ils se retrouvent en binôme en classe de chimie, et là, tout s'enchaîne...

 

Ce livre m'a donné des papillons dans le ventre, il m'a transporté d'émotions. Je l'ai lu en une journée, c'est tout dire. Pas moyen de quitter Alex!! J'ai aussi aimé Brit, son évolution et ses prises de conscience.

 

L'autre gros point fort de ce roman est que nous pouvons nous glisser dans la tête des deux protagonistes. Nous avons ainsi tous le loisirs de voir comment les sentiments de Brit et d'Alex évoluent. Ca nous rapprochent vraiment des personnages qui prennent vie sous nos yeux.

 

 Bon vous l'aurez compris, ce roman m'a conquise, une merveille du genre. J'ai eu le sourire aux lèvres pendant une grande partie du livre. Un concentré d'émotions pures et sensuelles. Une histoire d'amour qui casse la barrière des préjugés et qui nous montre que 2 vies totalement differentes de prime abord peuvent s'imbriquer parfaitement pour donner quelque chose de merveilleux. Avec ce livre on va au delà des apparences, il est toujours possible de faire rentrer un triangle dans un carré...

 

A savoir que le tome 2 sort en VF le 3 novembre. Nous pourrons suivre le frère d'Alex: Carlos. Le troisième tome, suit Luis le plus jeune frère.

 

en bref

 

Un livre génial!! A lire si vous êtes une grande romantique. J'attends la suite avec grande impatience!!

Alex est vraiment caliente!!! A lire et à relire sans modération!!coeur

 

Coup de coeur pour ma part (je rappelle que j'ai 32 ans, donc sachez que ce genre de livre n'est pas uniquement destiné à un public jeune)

 

Ma note: 9,5/10

 

http://www.perfectchemistrythebook.com/images/perfect-chemistry.gif

 

UN EXTRAIT

 

"- Sois honnête, Alex. Colin Adams est mignon, c'est le capitaine de l'équipe de football et le héros de Fairfield. Toi, tu te prends pour Danny Zuko dans Grease. Tu fumes, tu fais partie d'un gang et tu es sorti avec les pires tigresses du coin. Brittany, elle, ressemble à Sandy... une Sandy qui ne se montrera jamais au lycée en veste de cuir noir, avec une clope au bec. Oublie ce fantasme." (merci Evenusia sur Babelio)

 

  • Broché: 411 pages
  • Editeur : Editions de la Martinière (10 février 2011)
  • Collection : Fiction J
  • Année de parution originale : 2008
  • Titre VO : Perfect Chemistry, book 1
  • Prix: 13,21€

Couv VO:                                                   Tome 2 (Carlos)                       Tome 3 (Luis)

http://www.simoneelkeles.net/insideimages/cover-perfectchemistry.jpg

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv9329784.jpg

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15928385.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une petite photo des 3 frères prise sur la page FB:

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/302655_226676387386383_151594084894614_571034_2101135905_n.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'aurais frapper Maggie en premier :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens de terminer le tome 2 et je suis plutôt satisfaite, même si des fois j'ai envie de frapper Caleb x)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que j'avais eu envie de le frapper dans le premier déjà... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je sais pas si tu connais mais Simone Elkeles a écrit deux autres livres qui sont aussi bien que cette trilogie (que j'ai dévoré). C'est Paradise, le 1er tome et le second tome qui vient de<br /> sortir est Retour à Paradise. <br /> <br /> <br /> Voilà et bonne continuation, ton blog est super !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol oui oui je sais, j'ai déjà lu le tome 1, je dois encore me prendre le tome 2 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Euuhhhhh est ce que je vais pouvoir attendre décembre et ma LC privée pour le lire après ce que je viens de voir ici... noooooon! Torture que tout cela!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhoooooooooo Noooooooooon n'attends pas, il se dévore avec adoration ce bouquin!!! J'en ai encore le coeur tout retourné depuis hier!!<br /> <br /> <br /> <br />