Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 12:23

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv46622729.jpg

 

Synopsis2

 

Ash est un farlander, un "homme du lointain" venu d'une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d'assassins d'élite, les Rõshun, qui fournissent une protection fondée sur la vendetta: qui menacerait la vie de leurs clients deviendrait leur cible. Nul ne s'y risque, car nul n'échappe aux Rõshun.
Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu de prendre un apprenti qui lui succédera. Il choisi Nico, un gamin de la cité de Bar-Khos, assiégée depuis dis ans, dernière à résister à un empire d'une atroce cruauté. Affamé, désespéré, Nico n'a pas de meilleur choix que de suivre le vieil homme au monastère des Rõshun où il apprendra le meurtre, mais aussi l'amitié et l'amour...
Le jour où l'héritier de l'Empire égorge délibérément une jeune fille portant le sceau des Rõshun, l'ordre exige d'assassiner l'homme le mieux protégé du monde.
Les Rõshun échouent l'un après l'autre. Ash se propose, il n'a plus rien à perdre. Le jeune Nico l'accompagne.

 

bannerfans 510704

 

Tout d'abord, je voudrais remercier Livraddict et Bragelonne pour m'avoir donné la chance de lire ce livre avant sa sortie officielle (le 24 juin 2011 dans vos meilleures librairies).

 

Alors que dire sinon, Wow!

 

Vous l'aurez déjà compris, j'ai adoré ce bouquin. Après des débuts difficiles, je dois bien l'avouer, la fin est venue bien trop vite à mon goût. Attention toutefois, la fantasy n'est pas mon genre de prédilection. J'ai beaucoup aimé (même adoré je devrais dire) les chroniques de Krondor (feist), l'assassin royal (Hobb) et j'ai aussi aimé Tolkien bien sur. Voila, donc, je m'excuse d'avance auprès des férus de fantasy, je ne suis qu'une pauvre (presque) néophyte dans ce domaine. mais je me soigne, ma PAL vient d'accueillir grâce à une super action Milady un Gemmel, Légende.


Commençons par expliquer pourquoi le début à été fastidieux. J'ai eu  un peu de mal à m'y retrouver dans tous les noms de villes, une carte n'aurait pas été de refus. (merci Lonewolf qui m'a gentiment fait remarquer qu'une carte est disponible sur le site de l'auteur ICI)  Comme ma version est la version non corrigée et pas définitive, il y a des chances qu'une carte soit intégrée à la version définitive (je l'espère en tout cas). Je n'ai pas non plus dévoré le livre comme je le fais généralement, beaucoup d'informations, de nouveaux vocabulaire à traiter. Sans pouvoir lire des centaines de pages d'une traite, ma lecture a été assez lente, ce dont je n'ai pas l'habitude.

 

Par contre, dés les premières lignes, j'ai été surprise par le style de l'auteur, Col Buchanan écrit d'une manière vraiment intéressante pour un premier ouvrage. Il décrit les choses mais dans la retenue, même si parfois les descriptions sont trééééés longues. C.B. utilise les mots justes et précis. Il a su créer un monde en guerre et nous y emporter avec lui.

 

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Ash, le Farlander. Un veil homme (avouez que ce n'est pas courant!), malade mais toujours au faîte de son métier et de sa mission de Roshun. Ash est le meilleur des Roshuns, le tueur des rois. Il prend un apprenti, Niko, un apprenti qu'il va sauver de la prison et de la misère de la ville de Bar-Khos. Il va emmener ce jeune homme peureux, maigre à faire peur et surtout de tempérament très solitaire avec lui dans le monastère des Roshuns pour qu'il y reçoive un entraînement qui le mènera à devenir un Roshun à son tour. J'ai souvent eu envie de comparer Niko à Fitz (Hobb) de par son caractère indépendant mais juste.

 

Bon je vous parle des Roshuns depuis 2 minutes et je vois que j'ai perdu certaines personnes!! Oui oui, vous là au fond!! Donc les roshuns, qu'est ce que c'est que ça?? Alors ce sont des assassins! Pas bien me direz vous, sauf qu'ici he bien, ils assassinent des meurtriers. Ah ben c'est mieux alors, ce sont les gentils? Oui oui, ce sont les gentils, certaines personnes s'offrent la protection des Roshuns, en effet ils sont connus pour lancer des vendettas sur les assassins des personnes porteurs du sceau des roshuns. La menace est souvent dissuasive mais bien sur pour que l'auteur ait quelque chose à nous raconter, une personne portant un sceau Roshun va se faire assassiner par Kirkus héritier de l'Empire de Mann et c'est là que nos amis entrent en scène!Un vendetta va être lancée à l'encontre de kirkus et c'est la que l'action va vraiment commencer!

 

L'histoire est racontée selon différents points de vues différents: celui avec Ash et Niko, celui avec les Manniens en suivant la matriarche Sasheen et son fils Kirkus (une famille qu'on aime détester!), et ceux avec Che et Bahn. j'ai moins aimé les passages avec ces 2 derniers.

 

Pour finir, attendez vous à ne pas pouvoir lâcher les 150 dernières pages. J'ai pris une vraie claque, le coeur battant, les larmes aux yeux, j'ai refermer ce livre en me demandant quand sortirai le second tome car second tome il y aura (annoncé en VO été 2011).

 

Houla, moi qui n'aime pas faire de trop longues chroniques pour ne pas obliger mes chers lecteurs à lire des tartines, je m'excuse de m'être laissée entraîner ainsi!!

 

Voici la couverture de Farlander en VO (je la préfère à celle que nous avons) et la couv du second tome:

 

http://www.colbuchanan.com/images/hpBookCover.jpg http://www.colbuchanan.com/images/stands%20a%20shadow_small.jpg

 

en bref

 

Une lecture assez difficile de part le nombre conséquent d'informations à traiter, peu de dialogues et d'un manque certain d'une carte pour me localiser MAIS une super lecture quand même avec une fin en apothéose. Pas un coup de coeur, mais une histoire que j'ai vraiment envie de continuer. 

 

Encore merci à 19131 291121159900 143141424900 3252410 8135503 n et Bragelonne logo pour cette lecture.

 

Ma note: 9/10

 

Logo Livraddict

  • Broché: 456 pages
  • Editeur : Bragelonne (24 juin 2011)
  • Collection : FANTASY
  • Prix: 20.90€
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> hey bien, je suis ravie qu'il t'ai plu, malgré les difficultés que tu as pu avoir pour te lancer =)<br /> j'avoue que l'histoire me tenterait bien, mais j'ai un peu peur des livres qui mettent longtemps à nous immerger ... On verra bien ;) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce livre me tente bien je pense qu'il finira dans ma PAL rapidement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> N'hésite pas, un très bon livre...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca c'est clair, moi non plus, sacré claque... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi aussi... larmes aux yeux ;)) Petites lectures, pages après pages... j'ai été époustouflagée (mot vreuveté mdr), heureuse qu'il t'ai plu également ;)) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la fin est dure, je  ne m'y attendais pas du tout!!<br /> <br /> <br /> <br />