Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 11:45

  http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30296097.jpg

 

Broché: 467 pages
Editeur : Robert Laffont (10 mai 2012)
Collection : R

Ma note: red star 5 of 5

Mini coup decoeur

 

 

 

 

 

 

Synopsis2

 

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

  

bannerfans 510704


Premier livre de la collection R que je lis et premier mini coup de cœur!

Va falloir que je me penche sur cette collection un peu plus !

 

Ici, on va suivre Allie, une jeune fille qui s’attire des problèmes depuis la disparition de son frère. Elle qui ne cherche que d'attirer l’attention de ses parents va pourtant être envoyée dans un internat plus qu’étrange…

 

D’abord il est perdu au beau milieu de nulle part, puis aucune nouvelle technologie n’y est tolérée..Imaginez vous, coupés du monde extérieur, sans ordinateur, sans téléphone…brrr rien que ca, ca donne la chair de poule, non ?…

 

Allie va-t-elle enfin réussir à se faire une place ? Se faire de nouveaux amis et s'intégrer ? Le pire c’est qu’Allie se rend vite compte qu’il se passe des choses bizarres, les élèves chuchotent et lui cachent quelque chose.

 

A qui se fier ? qui croire ?? Pas facile pour Allie de se faire une idée…

 

Et même pour nous, j’ai suspecté tous le monde, j’ai cherché, douté, j’ai échafaudé 1000 hypothèses, pour finalement être loin du compte !

J’ai vraiment aimé cette ambiance un peu lourde où tous le monde cachent un secret, j’ai aimé les retournements de situations, j’ai aimé me fier à quelqu’un pour finalement me rendre compte que cette personne n’était pas celle que je pensais…Vous voyez, je parle comme si j’étais Allie et je dois dire que, oui, pendant mes quelques heures de lectures, j’étais moi-même perdue dans Cimmeria, m’amusant avec mes nouvelles amies, flirtant avec un garçon qui a tout pour me plaire, me disputant avec le bad boy de service et surtout essayant d’être un tant soit peu normale…

 

Le talent de l’auteure aura été de nous embarquer avec elle outre-manche et de nous immerger dans la recherche de la vérité dans Cimmeria. Même si on ressort de la lecture avec plus de questions que de réponses...

 

CE livre m’aura bien tenue en haleine, j’ai vraiment eu du mal à le poser et même quelques jours après la fin de ma lecture j’y pensais encore. Je vous assure que j’attends la suite avec une impatience non feinte !! Je me jette dessus dès sa sortie, parce que je veux savoir pourquoi?? !!! Et comment?? !!!


en bref

 

Un mini coup de cœur pour ce premier tome qui aura eu le mérite de me surprendre !! Une ambiance terrible, des personnages douteux, une héroïne jeune mais pas nunuche…bref, une très belle lecture !!!

 

En plus:

 

- le tome 2 (  "Night School T2 : Héritage") sortira en France et en exclusivité mondiale en Novembre 2012

- Le site de l'auteure: ICI

- le trailer:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'ai également adoré cette lecture à laquelle j'ai attribuée un 8. Mais avec du recul, je me rends compte que c'était un véritable coup de coeur !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai eu pareil figure toi, je l'ai lu j'ai bcp aimé, mais c'est en me rendant compte que j'y repensais sans arrêt que je me suis dit que finalement c'était un coup de coeur!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est juste après La Selection normalement ^^<br />
Répondre
C
<br /> Mini coup coeur ^^ Je dois le lire prochainement<br />
Répondre
L
<br /> <br /> JE te souhaite beaucoup de plaisir à la lecture :)<br /> <br /> <br /> <br />