Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de leslecturesdesab
  • : Mon petit coin à moi pour vous faire partager mes coups de cœurs lecture. Je lis principalement de la YA, de la bit-lit et de la romance paranormale...
  • Contact

http://1.bp.blogspot.com/-082o97T_xsg/U2us34FsyiI/AAAAAAAAER0/jxGzX5MCelw/s1600/Lux+Read-Along+Button.png

Je Cherche ?

Lecture en cours

 

 

  Mon système de notation:

 

hrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2hrtbat2

Pas terrible...


hrtbathrtbathrtbat2hrtbat2hrtbat2

Ca ne m'a pas emballé


hrtbathrtbathrtbathrtbat2hrtbat2

Pas mal du tout

 

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat2

Très bon roman


hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat

Génial!!!!

hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat  +coeur

Coup de coeur!!!

 

 

http://idata.over-blog.com/4/43/25/94/1342978558_6936animation3max.gif

 

 

 

http://www.karenmoning.com/forum/images/smilies/proudmoning_blinkie.gif

 

 

by VP

 


I LOVE YA FICTION

Goodreads

2014 Reading Challenge
Sabruhu (leslecturesdesab) has read 0 books toward her goal of 100 books.
hide

Mes Teams

 

The Hunger Games by Suzanne Collins Hush, Hush by Becca Fitzpatrick Darkest Powers by Kelley Armstrong  The Vampire Diaries by L.J. Smith

  Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene FrostFever by Karen Marie Moning

Shatter Me by Tahereh Mafi Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle MeadHex Hall by Rachel Hawkins 

 

Favoris

Alpha & Omega by Patricia Briggs Anita Blake by Laurell K. Hamilton Black Dagger Brotherhood by J.R. Ward Chicagoland Vampires by Chloe Neill Darkest Powers by Kelley Armstrong Dark Guardian by Rachel Hawthorne Darkness Rising by Kelley Armstrong Divergent by Veronica Roth The Eve Trilogy by Anna Carey Fever by Karen Marie Moning Guild Hunter by Nalini Singh Halo by Alexandra Adornetto Harry Potter by J.K. Rowling Hex Hall by Rachel Hawkins The Hunger Games by Suzanne Collins Kate Daniels by Ilona Andrews Lux by Jennifer L. Armentrout Mercedes Thompson by Patricia Briggs The Morganville Vampires by Rachel Caine Night Huntress by Jeaniene Frost Perfect Chemistry by Simone Elkeles Psy-Changeling by Nalini Singh Revenants by Amy Plum Shatter Me by Tahereh Mafi Sookie Stackhouse by Charlaine Harris Starcrossed by Josephine Angelini Study by Maria V. Snyder Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead Women of the Otherworld by Kelley Armstrong

16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 13:21

 

 


http://img.livraddict.com/covers/118/118303/couv46236879.jpg   
Relié: 384 pages
Editeur : Editions Harlequin (22 janvier 2014)
Collection : MOSAIC

Titre original : When she was wicked (2013)


Ma note : hrtbathrtbathrtbathrtbathrtbat-half754564synopsis

Londres, 1815 Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

975732monavis1

 

Voici une très jolie romance historique qui m’aura tenue éveillée quelques heures durant !! Une fois commencé, je ne pouvais plus mettre le livre de côté !

Secrets et préjugés nous raconte l’histoire d’une simple couturière et d’un Duc un peu bourru. Annabelle doit faire certaines choses assez répréhensibles pour le bien être de sa famille, quand elle se fait attraper en flagrant délit, elle se voit proposer un marché… un peu hors du commun !

Annabelle est une jeune femme attachante, elle place toujours les besoins de sa famille avant les siens, elle est loin d’être une bécasse et sait qu’il faut parfois faire des choix dans la vie pour survivre.

Owen quant à lui est une Duc assez dur, il a beaucoup de responsabilités et voue une dévotion toute particulière à ses sœurs. Parlons-en de ses sœurs, je les ai adorées !!!  Je me réjouis vraiment de suivre l’aventure d’Olivia !! Nous la retrouverons dans le troisième tome de cette série, le résumé en VO en est particulièrement alléchant !

J’ai aimé le coté historique de cette romance, le sens des convenances propre à cette période interdisant pas mal de choses ! J’ai aimé le fil de l’histoire et le caractère d’Annabelle. L'histoire est centrée sur l'histoire entre Owen et Belle mais il y a aussi une petite trame secondaire très intéressante à suivre. Même si tout reste assez convenu et prévisible.

 

La plus belle partie de cette histoire reste bien sur l'histoire d'amour, elle m'aura donné quelques papillons dans le ventre, Owen étant beaucoup plus romantique que ce qu'on aurait pu penser aux premiers abords....

 

835879enbref

Une très bonne petite romance historique avec de très bons personnages principaux et d'aussi bons personnages secondaires. Une vraie trame à coté de la romance et une vraie histoire d'amour interdite ...

 

376391enplus

- La couv VO du tome 1 (que je trouve très jolie!):

When She Was Wicked (Honeycote, #1)
- les couv VO des tomes 1.5, 2 (sur Daphné, la soeur d'Annabelle) et le tome 3 (sur Olivia, la soeur d'Owen)
To All the Rakes I've Loved Before (Honeycote, #1.5)Once She Was Tempted (Honeycote, #2)
Scandalous Summer Nights (Honeycote, #3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ce livre me tente beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PAr contre, je préfere la couverture française à la VO. Cette dernière je la trouve trop en décalage par rapport à l'époque de l'histoire<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est pas faux, j'aime la Vo parce que je trouve la robe très belle **modegirly<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est déjà dans ma WL :) Il a l'air trop bien!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il l'est!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />