Broché: 430 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (2 février 2012)
Collection : Pocket Jeunesse
Année de parution originale : 2011
Titre VO : Awakening, book 1: Starcrossed
Prix: 17.95€
Ma note:
Mini
Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son réveil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang… (Livraddict)
Tout d'abord je voudrais remercier Pocket Jeunesse et tout particulièrement Marie qui s'occupe de nous avec gentillesse!
Je suis ravie d'avoir lu ce bouquin! J'avais lu beaucoup d'avis positifs et la couv est vraiment très belle!! (oui je suis futile, une belle couv et je fonce ^^)
J'ai adoré ce bouquin, je ne pensais pas vraiment aimer autant, mais si, j'ai été prise par l'histoire magnifique racontée par Josephine Angelini!!
Les personnages sont très attachants et drôles. L'histoire est bien ficelée et la seule chose qu'on peut dire c'est: "wow je VEUX la suite".
Helen Hamilton est une jeune fille qui n'aime pas se faire remarquer (et c'est un euphémisme). Elle sent qu'elle est différente, mais elle ne sait pas vraiment en quoi. Elle est incroyablement forte, rapide et très intelligente. Elle mène une gentille petite vie tranquille jusqu'à l'apparition de rêves étranges et l'arrivée des Delos. Sa réaction à cette famille est pour le moins épidermique, elle les déteste sans savoir pourquoi...
Les personnages de ce bouquin sont vraiment attachants, j'ai aimé Lucas bien sur, même si son coté trop protecteur était un peu énervant par moment. J'ai adoré Claire, la meilleure amis d'Helen, une fille qui dit tout haut tout ce qu'elle pense tout bas et qui prend toujours position pour défendre Helen...Hector m'a beaucoup fait rire, j'aimerai en savoir plus sur lui dans le prochain tome...
J'ai beaucoup aimé les rebondissements de ce bouquin, le fait que les héros ne s'aiment pas au premier regard et que ce n'est pas une banale énième histoire d'amour interdit...Le style d'écriture est tout simple mais prenant, la mythologie Grecque prend une part importante dans l'histoire mais Josephine a le don de la réécrire et de nous la raconter. J'aurais aimé que mes profs d'histoire soient autant passionnants...
Une lecture YA sans loup-garous, vampires et autres fantômes et avec des personnages attachants. Je me réjouis vraiment de lire la suite!!!
En plus:
- Le tome 2 (Dreamless) est sorti en VO le 29 mai 2012
- Le trailer: